L'accord avec HTC pourrait rapporter 1 milliard de dollars à Apple

Hier, nous vous annoncions qu’Apple et HTC avaient signé un accord de licences croisées pour une période de 10 ans. Si les détails du contrat restent inconnus, Certains analystes semblent avoir des éléments pour nous apprendre davantage sur le deal…

© DR

Si HTC et Apple n’ont pas communiqué le moindre détail sur les sommes perçues par chaque constructeur pour la vente des smartphones de son concurrent, certains analystes estiment que HTC pourrait débourser 6 à 8 dollars par smartphone vendu.

En pratique, le deal pourrait donc rapporter 180 à 280 millions de dollars à Apple, soit entre 2 et 4 milliards de dollars sur 10 ans.

Une situation qui pourrait bien porter préjudice à HTC, qui doit déjà verser 5$ à Microsoft par smartphone Android vendu. La firme taïwanaise, qui affiche des ventes en bernes, pourrait bien pâtir de cette situation et afficher des résultats décevants quelques temps encore. Reste que si la firme est parvenue à trouver un accord avec Apple, c’est sans doute parce qu’elle estime que le deal signé est probablement plus avantageux qu’une série de poursuites judiciaires…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.