Apple a cessé d'innover selon un investisseur

Un expert du marché obligataire affirme qu’Apple a cessé d’innover. Une situation qui pourrait avoir une répercussion sur la valeur de l’action Apple. Et d’ailleurs, cette chute a déjà commencé, estime-t-il.

© AFP

La période de gloire d’Apple est-elle sur le point de s’achever? Pas si sûr de le croire lorsque l’on regarde les derniers résultats du chiffre d’affaires du géant américain. Pourtant, le patron et cofondateur de Doubleline Capital, Jeffrey Gundlach, fait remarquer que le titre de l’action Apple (AAPL) est en baisse de vitesse depuis le mois de septembre (l’action a perdu 20%) et que cette chute ne va pas s’interrompre de si tôt.

Interrogé par CNBC, ce spécialiste du marché obligataire affirme que cette chute s’explique à un coup d’arrêt dans l’innovation dans le chef de la firme de Cupertino. Une chute qui s’illustre notamment par la sortie de l’iPad Mini. « À partir du moment où vous ne faites que changer la taille de vos produits, je pense réellement que vous n’êtes pas exactement en train d’innover », juge-t-il. Un avis plutôt sévère assorti d’une prévision grise pour le cours de l’action Apple. L’investisseur explique qu’il s’attend à ce que l’action Apple perde une grande partie de sa valeur dans les prochains mois pour tomber jusqu’à 425 dollars, contre 557 dollars aujourd’hui. D’ailleurs, ajoute Jeffrey Gundlach, ce recul est déjà amorcé.

En effet, force est de constater que depuis le 19 septembre, l’action Apple est en baisse. Sur la seule journée du 7 novembre, l’action a baissé plus de 4%. Pourtant, mi-septembre, l’action était montée jusqu’à 705 dollars.

Interrogé si cette baisse boursière a-t-elle une raison objective, Gundlach répond par l’affirmative. Ce dernier estime que cette baisse tient à un arrêt de l’innovation chez Apple, en plus de la crainte des des investisseurs au sujet d’une évolution de la fiscalité sur le capital du géant américain.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.