Foursquare : les membres peuvent noter les endroits visités

Par posté le 6 novembre 2012

Dans la nouvelle version de l’application Foursquare, il est désormais possible d’évaluer la qualité d’un endroit au moyen d’une note entre 0 à 10.

© DR

Foursquare a rendu disponible une nouvelle version de son application iPhone. Estampillée 5.3.3, cette nouvelle version apporte quelques améliorations, avec au menu, la possibilité de recommander des endroits, vous permettant ainsi de retrouver des endroits “bien notés” nettement plus facilement.

Dans cette nouvelle version, les utilisateurs du réseau social peuvent désormais noter des endroits dans lesquels ils se rendent – hôtels, bars, restaurants, etc. – grâce à une grille de 0 à 10. Ainsi, lorsque ceux-ci se rendent dans la fonctionnalité Explorer, les endroits proposés sont accompagné d’un score et leur permettent ainsi d’évaluer la qualité de l’endroit, en plus de savoir combien de personne l’ont apprécié.

À noter qu’au-delà du simple check-in, qui joue sur la quantité de visiteurs, le nouveau système se base aussi sur les avis et permettra davantage d’en juger la qualité et donc de rendre autant que possible, un classement nettement plus fiable.

En proposant ce nouveau service, Foursquare surfe sur la tendance de la recommandation sociale, et fait jouer à plein l’avantage de la mobilité : la géolocalisation.

Afin d’éviter des listes de commentaires d’inconnus, la recommandation sociale permet de ne sélectionner que les avis de ses amis et connaissances, et de filtrer les faux avis – qui pèseront 15% des avis en 2014 selon Gartner.

Enfin, la possibilité de consulter le tout sur place, grâce à la géolocalisation, permet de répondre à un besoin immédiat, et ciblé.

Après 71 millions de dollars levés depuis sa création, en 2008, dont 50 millions en juin dernier, Foursquare chercherait à obtenir entre 50 et 100 millions de dollars supplémentaires, d’après le site d’informations TechCrunch. Désormais, la société pèserait entre 700 et 800 millions de dollars.

Réagissez sur le forum.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>