Selon le site The Guardian, l’application Google Maps destinée à iOS est actuellement en développement mais cette dernière a peu de chance d’être approuvée par Apple qui veut favoriser son propre service de cartographie inauguré avec iOS 6.
© AFP
Si l’on en croît le site The Guardian, cela bouge du côté de chez Google qui s’activerait actuellement à développer une application Google Maps destinée être utilisée sous iOS. Citant des sources internes chez Google, nos confrères britanniques affirment que ce projet d’appli est prévu d’arriver pour le mois de décembre mais que ce dernier a toutefois peu de chance d’aboutir car Apple voudrait avant tout imposer son propre service de cartographie inauguré avec iOS 6. Ces sources se déclarent donc “peu optimistes” quant au fait que la future appli puisse obtenir l’approbation d’Apple.
Depuis l’arrivée d’iOS 6, Apple a remplacé le service de cartographie Google Maps intégré nativement dans l’application par un nouveau service “fait maison” mais fort critiqué depuis son arrivée en raison de ses trop grandes approximations. Bien qu’Apple a reconnu que son nouveau service de cartographie n’était pas encore “tout à fait au point”, la firme de Cupertino pousserait ses clients à l’utiliser un maximum dans un but de participer activement à sa correction.
Apple pourrait-il donc boycotter un produit meilleur que le sien et donc priver en même temps ses clients du projet de Google? Casey Newton du site Cnet, lui, n’y croit pas en tous cas une seule seconde. « Craindre un rejet d’Apple est l’état émotionnel par défaut du développement pour les terminaux Apple », indique-il. Et de rappeler le mea culpa de Tim Cook, le CEO d’Apple, suite à la sortie de Plans où il avait invité les utilisateurs à opter pour des alternatives « en essayant des applications de cartographie sur l’App Store, comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en allant sur leur site web et en créant une icône menant à leur application web sur l’écran d’accueil. »
D’autres spéculateurs estiment par ailleurs qu’Apple se retrouverait “au pied du mur” s’il venait à refuser l’application Google Maps pour iOS. D’autant plus que des autorités compétentes pourraient s’en mêler, comme ce fut déjà le cas pour Google Voice.
[poll id=”10″]
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.