L'application Twitter bientôt dotée de filtres photos ?

Par posté le 5 novembre 2012

Dans la prochaine mise à jour majeure de ses applications mobiles, Twitter s’apprêterait à y intégrer des filtres permettant de modifier l’aspect des photos publiées sur le réseau de microblogging, rapporte le New York Times.

© AC (Le Soir)

Si Twitter n’a pas réussi à mettre la main sur Instagram – et on sait qu’il s’en mord les doigts -, la célèbre startup de San Francisco s’attèleraient toutefois à développer une nouvelle fonctionnalité qui reprendrait ce même principe pour venir ensuite la “pluguer” sur son réseau social, rapporte ce lundi le New York Times. En effet, le quotidien américain rapporte avoir appris de bonne source que Twitter développerait cette fonctionnalité à destination de ses applications mobiles (iOS, Android et Windows Phone). Le but de la célèbre startup serait que ses utilisateurs se passent d’Instagram pour partager leurs photos retouchées sur son site.

Lorsque Facebook a racheté Instagram en avril, de nombreuses informations ont circulé sur le fait que Twitter était également en lice pour mettre la main sur le réseau social de partage de photos co-fondé par Kevin Systrom. Malheureusement pour lui, Facebook lui a grillé la négociation en proposant une somme d’argent nettement plus importante.

Par la suite, Twitter était également intéressé de racheter Camera+ mais la startup qui détient la célèbre application de retouches de photos  à refusé la proposition.

Plutôt que de tenter de reprendre un service de partage de photos à succès, il semblerait donc que Twitter se soit finalement décidé à développer une telle technologie en interne. Le but étant, on l’imagine, de faire des économies et par la même occasion, de rendre la monnaie de sa pièce au réseau social de Mark Zuckerberg.

Réagissez sur le forum.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>