L'appli qui déniche les photos dénudées de vos contacts Facebook

Envie d’avoir un accès direct aux photos dénudées de vos contacts sur Facebook? Il y a une application iPhone pour ça…

© AC

La boutique d’applications d’Apple continue de se remplir, jour après jour, d’un tas d’applications toujours aussi inutiles et donc indispensables. Heureusement, certaines d’entre-elles arrivent à sortir du lot alors que d’autres se révèlent pour le moins bizarres, voire malsaines. C’est le cas notamment pour la dernière trouvaille du Daily Mail qui consiste en une nouvelle application iPhone qui permet de retrouver en un clic… les photos dénudées de vos contacts Facebook!

© DR

Baptisée Badabing!, cette appli utiliserait en fait une technologie proche de celle de la reconnaissance facile afin d’identifier les photos où vos contacts sont en tenue “très légère”. En pratique, l’appli vous demander de vous connecter avec votre compte Facebook et exécute ensuite discrètement “la petite recherche” sur l’ensemble des photos publiques de vos contacts Facebook.

© DR

Une fonctionnalité de l’appli permet d’ailleurs de placer des photos en signets, c’est dire le côté malsain qu’elle suscite.

Une appli dont l’utilité soulève donc des questions. D’autant plus que cette dernière pourrait se retrouver facilement entre les mains de personnes malintentionnées; tels que des pédophiles. Interrogée à son sujet, la Child Exploitation and Online Protection agency (l’équivalent de Child focus au Royaume-Uni), ne mâche d’ailleurs pas ses mots, “L’appli Badabing! Pourrait permettre aux pédophiles d’accélérer leur processus de recherche d’images de jeunes en tenue légère”.

C’est à se demander comment Apple autorise-t-il une telle application sur sa boutique en ligne, qui plus est, vendue pour 1,79€. À moins qu’il ne s’agisse d’une erreur…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.