Le bateau de la famille de Steve Jobs a été mis à l’eau ce dimanche à Aalsmeer aux Pays-Bas. Le site OneMoreThing révèle quelques photos dont une vidéo du bâtiment réalisé en collaboration avec le designer français Philippe Starck.
© DR
Rappelez-vous au Printemps dernier, le célèbre designer français Philippe Starck enflammait la Toile en déclarant à France Infos qu’il collaborait avec Apple sur un projet « révolutionnaire » qui serait disponible dans les 6 à 8 mois. Quelques heures plus tard, Apple avait démenti l’information, forçant le designer à revenir sur ses déclarations : « Ce n’est pas un projet avec Apple. Il s’agit d’un projet privé qui a commencé avec Steve Jobs et qui se poursuit désormais avec sa veuve », avait-il indiqué.
Par la suite, le site Cult of Mac, revenait sur une information parue dans la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson selon laquelle Philippe Starck a rencontré Steve Jobs à de nombreuses reprises ces dernières années au sujet de la construction d’un yacht où le designer français avait son rôle à jouer dans l’aménagement intérieur du bateau. « Maintenant qu’il est mort, je vais voir sa femme », avait-il déclaré à l’époque.
De fait, huit mois après ces déclarations, le voile a été levé par le site néerlandais « OneMoreThing » qui vient d’annoncer que le bateau de Steve Jobs, conçu avec la collaboration de Philippe Starck, a été mis à l’eau aux Pays-Bas.
© DR
Le yacht, baptisé « Venus », aurait été mis à l’eau fin de semaine dernière à Aalsmeer en présence de la veuve de Steve Jobs, Laurene, et de ses deux enfants, Erine et Eve.
© DR
Conçu à partir d’aluminium, le yacht mesurerait entre 70 et 80 mètres et aurait été construit entièrement en aluminium ce qui en fait un bâtiment particulièrement léger dans sa catégorie, il est notamment doté d’un centre de commandement qui réunit 7 iMac de 27″.
© DR
Désormais le « Venus » devrait être transbordé sur un cargo pour être acheminé aux États-Unis. Mais pour l’heure rien ne permet de savoir s’il sera bien utilisé par la famille de Steve jobs. Tous les employés du chantier naval d’Aalsmeer ont reçu un iPod Shuffle et un carton de remerciement signé « la famille Jobs .»
Selon les rumeurs, la conception de ce bâtiment aurait demandé pas moins de six ans. Le patron d’Apple et le designer ayant pris l’habitude de se rencontrer tous les mois.
Réagissez sur le forum.
La vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.