La presse américaine a déjà pu approcher l’iPad Mini et livre depuis quelques heures ses premières impressions sur la petite tablette d’Apple. Dans l’ensemble, les opinions sont plutôt positives, même si la puissance de la machine déçoit un peu.
© REUTERS
L’iPad Mini est-il une bonne tablette? Cette réponse, la presse américaine tente d’y répondre aujourd’hui en rendant quelques avis sur la petite tablette d’Apple. Dans l’ensemble, l’opinion est plutôt unanime : il s’agit d’une bonne tablette, qui a néanmoins dû faire quelques concessions du côté du processeur.
Pour Anandtech, la principale qualité du device est d’être très léger. Beaucoup plus qu’on l’imaginerait en le voyant. Cela le rend plus facile à porter, utiliser et manipuler. Le site révèle également un niveau de finition exemplaire. Avis partagé par The Verge, qui n’hésite pas à comparer l’iPad Mini à l’iPhone 5 pour ce qui est de ses qualités de prise en main et de sa finition en aluminium.Techcrunch est encore plus tranchant puisque le site estime littéralement que l’iPad Mini est tout simplement l’une des meilleures tablettes au niveau de la prise en mains. “Vous serez impressionné par sa légèreté et sa facilité de prise en main” explique le site tech.
Pour ce qui est de la résolution, The Verge note que “même si elle est plus faible que celle de l’iPad 3 et l’iPad de nouvelle génération, on n’a pas l’impression d’être sur du 1024×768.”
Même constat pour ce qui est de l’avis général. Généralement assez objectif, The Verge estime que l’iPad Mini est une excellente tablette, “à côté de laquelle la Nexus 7 et la Kindle Fire ressemblent à des jouets.” Très solide, l’iPad Mini n’a pas grand chose à envier à son ainé. C’est juste le même iPad, en plus petit, et avec quelques concessions graphiques.
The Verge conclut dans sa preview qu’Apple réussit parfaitement son pari. “Apple crée de fantastiques appareils et crée le spectacle.” Chez Techcrunch, l’avis général est encore plus positif puisque le site estime que “l’iPad Mini est une preuve que les petites tablettes peuvent fonctionner, et fonctionner brillamment.” Anantech est plus nuancé puisque le site estime que si l’iPad Mini est assurément une belle bête, il souffre de quelques soucis de puissance du côté du processeur. “Nous aurions rêvé qu’Apple porte son A6 sur le Mini” conclut le site d’information. Soucis reconnus à demi-mots par les deux autres blogs tech. En pratique, difficile de juger de la puissance de l’iPad Mini. Pour l’heure, certains sites disent avoir pu essayer Real Racing 2 sans noter de baisse de régime en dehors des temps de chargement, un poil plus longs.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.