Un responsable de chez Foxconn déplore les conditions de travail difficiles pour assembler le nouveau smartphone d’Apple.
© DR
Alors que les conditions de travail chez Foxconn sont déjà loin d’être évidentes, l’assemblage de l’iPhone 5 “enfoncerait encore un peu plus le clou” dans les journées moroses des travailleurs asiatiques, rapporte ce mercredi le Wall Street Journal. Citant un responsable de Foxconn – ayant souhaité préserver son anonymat -, le quotidien américain explique que ce ne sont pas réellement les grèves et les émeutes qui ralentissent la production de l’iPhone 5 mais plutôt l’assemblage “très complexe” de ce dernier.
« L’iPhone 5 est le périphérique le plus compliqué que Foxconn ait jamais assemblé. Pour le faire léger et fin, le design est très complexe. Ça prend du temps d’apprendre à le produire. De la pratique vient la perfection : nous améliorons notre productivité chaque jour », a-t-il confié au WSJ.
Au-delà de l’assemblage visiblement très compliqué du nouveau smartphone d’Apple, rappelons toutefois que les chaînes de production de Foxconn se sont vues ralenties ces derniers jours à cause d’une hausse des contrôles qualité. Le but étant pour le partenaire d’Apple d’endiguer les iPhone 5 “victimes” d’éraflures ou de coups lorsque ceux-ci sortent des chaînes de production. Bloomberg, lui, a récemment indiqué que ces problèmes viendrait de l’aluminium anodisé utilisé par Apple pour son nouveau smartphone, qui aurait tendance à se rayer trop facilement.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.