Belgacom lancera son réseau 4G le 5 novembre

Par posté le 17 octobre 2012

Belgacom lance le 5 novembre prochain son offre d’internet mobile super rapide, le 4G. Le porte-parole de Belgacom a confirmé l’information diffusée par plusieurs médias.

© DR

L’offre 4G ne sera pas lancée dans tout le pays. En premier lieu, Belgacom lancera son offre à Anvers, Gand, Liège et Namur. Dans des proportions moindres, le 4G de Belgacom sera disponible à Hasselt, Wavre, Mons et Haasrode. Bruxelles ne sera pas encore couverte par le 4G car les normes en vigueur sur les ondes GSM y sont plus strictes qu’ailleurs. Une solution est recherchée. Le 4G permet aux possesseurs d’un appareil adapté de télécharger avec des vitesses de 10 à 20 Mbps. Concrètement, des images vidéo HD peuvent être regardées sur smartphone ou tablette. Les autres opérateurs comme Mobistar, Base ou Telenet ont aussi pour ambition de proposer à terme l’internet mobile super rapide.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Belga ]

17 Comments

  1. Tim

    17 octobre 2012 at 21 h 41 min

    Sympa pour Bruxelles. Quel manque total de respect de leurs clients.

    • 004

      17 octobre 2012 at 22 h 24 min

      faudrait peut être lire le texte …

      • piou

        18 octobre 2012 at 11 h 58 min

        Bien dit 004, raz le bol de ces personnes qui aboient presque par principe ou frustration sur toutes les grosses enseignes sans même prendre la peine de s’informer un minimum sur les “pourquoi du comment”!

    • Oli

      18 octobre 2012 at 15 h 16 min

      Faut se renseigner avant de dire des conneries. ils n’ont rien fait à Bxl car ils ne peuvent pas car Bxl emmerde les opérateurs avec des regles de 3V/M

  2. Max

    17 octobre 2012 at 22 h 22 min

    je suis à la campagne et le réseau 3G y est plutôt correct avec Base et j’arrive à l’avoir un peu partout le problème c’est la batterie qui ce vide trop vite c’est pour cela que bien souvent je fonctionne avec le Edge

    • steve

      18 octobre 2012 at 12 h 50 min

      Delobe?

  3. N!co

    17 octobre 2012 at 21 h 38 min

    pffff je n’ai presque jamais le reseau 3G et ils veulent lancer le 4G… n’importe quoi!!

    • 004

      17 octobre 2012 at 22 h 20 min

      la vengeance des non bruxellois ;-)

      A Bxl, tu es en 3G bien plus souvent

  4. nonolays

    17 octobre 2012 at 21 h 39 min

    Si je suis client Proximus avec Génération Connect, est ce que je pourrais utiliser le réseau 4G à partir du 5 nov ?

  5. Zorent

    17 octobre 2012 at 22 h 58 min

    je le crois pas ! on n’a pas encore la 3G partout et ils lancent la 4g ! encore du marketing que seul quelques veinards assis sous l’antenne pourront utiliser. proximus c’est comme skynet ! la préhistoire ! je le sais j’ai les 2! au fait, merci BIP pour le bon boulot que vous faites !

  6. mik

    18 octobre 2012 at 0 h 00 min

    Perso je suis content qu’il la lance quand on voit depuis combien de temps on en parle.
    pour les râleurs, mobistar ne couvre pas plus “dans un premier temps”(Anvers je crois), base rien pour le moment il me semble, Proximus lance plusieurs endroits ce qui est pas mal.
    Pour Bruxelles c’est cette norme des 3v/m qui est problématique, des qu’ils auront une solution ils essaieront, si ils ne l’installent pas, ça pourrait leur faire perdre des clients, donc ils bossent dessus, j’en suis sur…
    C’est comme dans tout il y a des premiers et des derniers. Si tu savais ce que ça demande comme boulot de mettre ça en place, un copain s’occupe d’une partie de la mise en place d’un réseau 4g et sérieux c’est du boulot. Tous les opérateurs ont du pain sur la planche.
    Enfin il me reste plus qu’à avoir un appareil 4g lol.

    • Vincent

      18 octobre 2012 at 8 h 01 min

      “ça pourrait leur faire perdre des clients”

      Euh, et c’est client ils vont aller vers quelle alternative ? Car bon, les 3 opérateurs sont confrontés au même problème.

      • mik

        18 octobre 2012 at 14 h 16 min

        Peu importe vers qui les clients se tourneraient, le but du client est de faire pression, il peut s’en aller pour avoir le même problème ailleurs ca “forcerait” l’opérateur en question à faire plus d’effort, n’oublions pas que les sociétés cherchent aussi à avoir le réseau le plus performant (qualité/prix), ils ont plus de poids un client comme nous = 1 à 3 personnes en moyenne, un pro peut avoir plusieurs dizaines voir centaines de connexions j’imagine, donc poids important si lui s’en va.

        Mais dans ce cas je suis ravi qu’ils lancent la 4G qu’on ne se méprenne pas.

        Car même si la 3G n’est pas dispo partout (j’entends 100% de couverture), je suis satisfait de la couverture des endroits où je me rends habituellement même si je passe de temps en temps sur Edge (la plupart du temps dans des endroits inhabités (route de champs etc..), les endroits embêtants sont sur l’autoroute et sur les trajets en train… là il pourrait y avoir un effort car certaines zones ne sont pas couverte par n’importe quel réseau (je suppose problème pour installer des antennes, pilones ou…).
        Mais bon ne tombons pas dans la critique gratuite :-)

  7. Abraham

    18 octobre 2012 at 1 h 19 min

    @Tim Effectivement avant de ” critiquer” il faudrait lire correctement l’article…. tu peux dire merci aux Bruxellois ! c’est comme pour les éoliennes : on ne veut plus de nucléaire, mais l’énergie verte non plus…. ça dévisage le paysage et ça fait du bruit. Le propre de l’homme: vouloir toujours plus, sans jamais en avoir assez…

  8. Yil2201

    18 octobre 2012 at 10 h 35 min

    Bonne nouvelle!
    Esperons qu’Apple soit réactive de son côté pour l’activation de Proximus en tant que réseau 4G et ça sera parfait! :-)

  9. Mistro

    18 octobre 2012 at 16 h 39 min

    Ben oui il faudra aussi que la pomme débride l’iPhone 5 …

  10. Simon

    19 octobre 2012 at 21 h 50 min

    Qu’ils améliorent déjà la couverture de leur réseau 3G avant de commencer vouloir mettre la 4G

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>