Dans un communiqué, le quartier-général de Microsoft dément l’information selon laquelle une version d’Office 2013 pour iOS serait en préparation. Des analystes évoquent toutefois que la suite de logiciels de la firme de Redmond pourrait être lié à l’offre Office 365.
© DR
Le communiqué de presse de ce mercredi en provenance d’une branche de Microsoft en République Tchèque nous paraissait pour le moins étrange. En effet, la firme de Redmond n’a pas pour habitude de laisser ses filiales du monde entier communiquer sur l’arrivée de nouveaux produits. C’est donc finalement un écart de conduite auquel nous avons eu droit ce mercredi de la part de cette filiale de Microsoft en République Tchèque. Cette dernière prétendait notamment que la suite Office 2013 pour iOS serait rendue disponible au mois de mars. Une information démentie finalement quelques heures plus tard par le siège de Microsoft basé à Redmond :
« L’information partagée par notre division Tchèque n’est pas correcte. Nous n’avons rien à communiquer actuellement sur ce sujet », écrit un porte-parole de Microsoft.
Une déclaration qui rejoint le tweet de Frank Shaw, directeur de la communication de Microsoft, dont “le sang n’a certainement fait qu’un tour” lors de la découverte de cet écart de la filiale Tchèque.
Depuis des mois, l’éditeur de logiciels bien connus n’a cessé de démentir les informations au sujet de l’arrivée d’une version d’Office pour iOS sous la forme d’une application.
Toutefois, des analystes continuent d’affirmer que la célèbre suite de logiciels pourrait débarquer sur la plateforme d’Apple. Certains d’entre eux se montrent plus précis en indiquant désormais que le modèle économique d’Office sur iOS pourrait être lié à l’offre Office 365. Si c’est le cas, la ou les applications natives serai(en)t proposée(s) gratuitement mais soumise(s) à un abonnement qui permettrait l’usage de la suite. Et ce ne serait pas Apple qui pourrait s’en plaindre puisque cette formule pourrait s’avérer plus rémunératrice que l’achat à la pièce. Affaire à suivre…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.