Google Maps iOS : Eric Schmidt peu enthousiaste

Pas certain que Google envisage de porter Google Maps sur une application iOS si l’on en croît les dernières déclarations d’Eric Schmidt.

© REUTERS

Va-t-on finalement avoir droit à une application native de Google Maps sur iOS? Si l’on en croît les dernières déclarations du président du conseil d’administration de Google, Eric Schmidt, rien ne serait encore gagné. Dans un entretien accordé à AllThingsD, Eric Schmidt s’est montré finalement peu enthousiaste à l’idée de voir débarquer le très fiable service de cartographie de Google. À la question de savoir si Google avait des plans à ce sujet, Schmidt s’est fendu de déclarer “que rien n’était fait et que de toute manière, il faudrait encore qu’une telle application puisse être validée par Apple (…)”. Le ton est donné.

Plus amusant cette fois, interrogé sur ses choix de possibles futurs CEO entre Apple, Facebook et Amazon, l’ancien CEO du géant de l’Internet a répondu par cette question d’un air amusé : “Laquelle a le plus de cash ?”, et de répondre, “Je pense qu’il s’agirait d’Apple”.

Pour le reste de cette séance de questions-réponses, peu d’éléments neufs ont émergé. Schmidt a de nouveau fait part de son incompréhension face au système de brevets et qu’il regrettait les allégations qui pèsent sur le comportement de Motorola vis à vis des brevets FRAND.

Un peu plus croustillant, ce dernier a indiqué que la lutte pour le leadership de l’informatique de demain était en train de se jouer entre Google et Apple.

Pas certain que cette dernière déclaration puisse ravir Microsoft qui n’est même plus repris dans l’équation des technologies informatiques du futur.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.