L'iPhone 5 écrase ses concurrents sur les performances JavaScripts

Selon des tests de navigation effectués sur des sites Internet contenant du JavaScript, l’iPhone 5 écrase ses concurrents, révèle le site AnandTech.

© AFP

Le site Anandtech a pu tester brièvement les performances de l’iPhone 5 lorsqu’on l’utilise pour surfer sur Internet. Les tests ont été réalisés à l’aide du l’outil SunSpider capable de mesurer les performances de décodages de JavaScript. Suivant les résultats obtenus, l’iPhone 5 écrase plutôt facilement ses concurrents à ce sujet et peut également se targuer de devenir le premier smartphone à descendre sous la barre symbolique des 1000 ms. Disposant d’un score de 914,7 ms, le nouvel iPhone fait 30% de mieux que son premier concurrent, le Lava Xolo X900 (1279 ms) et près de 40% de mieux que le Samsung Galaxy S3 (1442,9 ms).

Selon toujours la même source, l’architecture du processeur ARM A9 (processeur utilisé notamment pour la Galaxy S3) éprouve une faiblesse au niveau de son interface mémoire. De part sa conception, cette dernière empêcherait au processeur de libérer toute ses performances. Un problème déjà épinglé par Intel qui recommande justement aux fabricants de smartphones de se tourner plutôt vers ses processeurs de type Atom.

De son côté, Apple semble bien avoir pris ce problème en considération puisque son processeur A6, qui équipe l’iPhone 5, restitue au final d’excellents résultats à ce niveau et ses futurs utilisateurs ne vont certainement pas s’en plaindre…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.