iPhone 5 : un processeur A6 cadencé à 1Ghz et 1Go de RAM

Par posté le 17 septembre 2012

Les entrailles du nouvel iPhone commencent à faire parler d’elles et les premières découvertes sont plutôt réjouissantes.

© DR

Lors de ses conférences de presse, Apple n’a pas pour habitude de trop s’étaler sur les caractéristiques techniques de ses nouveaux produits. Ainsi, si Phil Schiller a annoncé que le processeur A6 de l’iPhone 5 était deux fois plus puissant que son prédécesseur, les premiers examens du nouvel appareil tentent à confirmer ces affirmations.

En effet, le nouveau fleuron est apparu récemment sur le site de Geekbench : baptisé iPhone5,2, on y découvre que la sixième génération du produit intègre une puce dual-core ARMv7 cadencé à 1,02 Ghz (contre 800 Mhz pour le A5). Suivant les tests effectués avec l’outil Benchmark, le score du processeur A6 est de 1601, soit largement supérieur à la moyenne constatée pour l’iPhone 4S (629) et du nouvel iPad (766). rapide que l’A5.

© DR

En ce qui concerne la RAM, un numéro de série de la puce comparé au tableau du guide des solutions produits de Samsung concernant les composants de DRAM, montre que le processeur A6 embarque bel et bien à ses côtés 1 Go de RAM contre 512 Mo pour l’A5 de l’iPhone 4S.

Voici donc des résultats qui tendent à confirmer que le nouvel iPhone serait effectivement deux fois plus puissant. Des spécifications hardware qui permettront à de nouvelles applications plus gourmandes, en particulier pour les gros jeux 3D, de venir rejoindre l’Apple Store prochainement.

On en discute sur le forum.

Les résultats du score Benchmark :

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

12 Comments

  1. Exponed

    17 septembre 2012 at 12 h 15 min

    Et vous n’auriez pas par hasard les chiffres comparés à l’iPhone 4?
    Ca m’interesserait ;)
    Merci d’avance

  2. AppleFan

    17 septembre 2012 at 12 h 32 min

    Et ben… Quand je vois que sur Belrtl il disais que c’est le plus puissant des smartphone ben voilà la suis déçu…

    • David

      17 septembre 2012 at 14 h 24 min

      Combien de fois il va falloir répéter que la fréquence en GHz ne fait pas la puissance d’un processeur?

      Il suffit de voir l’article de Anandtech (http://www.anandtech.com/show/6298/analyzing-iphone5-geekbench-results) pour voir qu’une simple augmentation de 200MHz par rapport au A5 donne des résultats au minimum 2x plus rapides, mettant le A6 à des performances très proches du sommet.

      • AppleFan

        17 septembre 2012 at 16 h 53 min

        C’est pour sa que un quad core es moins puissant qu’un dual core… Tu lit vraiment ce qui tu ecrit ? :o Car franchement c’est débile…

    • mboperso

      17 septembre 2012 at 14 h 40 min

      La rapidité n’est pas qu’une question de Mhz, la preuve en test il bat tout les record, aucun smartphone, S3 y compris n’atteint ce score

      • David

        17 septembre 2012 at 19 h 35 min

        Elle est bonne celle là. De nombreux smartphone dépasse l’Iphone 5. Et pour votre info, le score du S3 est de 1688 !

        • moicoyote

          17 septembre 2012 at 22 h 28 min

          1819 sur mon S3 ….

  3. ottced

    17 septembre 2012 at 21 h 19 min

    1688 ET ? 1601 c’est très bien de plus que l’iPhone 5 est le plus fin des smartphone, léger, taille d’écran raisonable en ne cherchant pas à ressembbler à une tablette, ios sans virus et son ergonomie. Système fermé ? Y a le jailbreak ! Et avec jailbreak il est plus ouvert qu’android !!

    Et ce n’est pas du plastoque !!! :D

  4. shen

    17 septembre 2012 at 21 h 40 min

    c’est clair il faut le comparatif avec un de sa catégorie,on va pas le comparer a iPhone v1 ou 3G,le i5 plus puissant que le 4s logique non c’est une révolution

  5. Applefan

    18 septembre 2012 at 9 h 41 min

    Vous me faite pitié… Ce qui es marrant c que si y a pas la puissance ni rien ben ils doivent toujours sortir oui mais y a iOS y a sa il es plus fin etc mdr quoi perso le s3 est mieux et lorsque le note 2 arrivera ben l’iphone 5 sera mort…. Le seul avantge que je trouve à iPhone et c pour sa que je reste chez eux c leur AppStore qui reste le mieux fourni, sinon le reste je n’ai JAMAIS eu de virus sur mon androïd et androïd reste plus ouvert mais vu le nombre de smart phone qui existe sous androïd ben malheureusement la communauté ne ce fixe pas sur un seul modèle ce qui donne cette impression qu’il es moins ouvert… Et pour le plastique ben désole sa c question de goût… Allez va mouton :)

  6. Oldstick

    18 septembre 2012 at 10 h 25 min

    Dis, Alex, pourquoi les commentaires ne se suivent-ils pas par ordre chronologique ? Il n’y a que sur BIP que je constate la chose.

  7. ottced

    18 septembre 2012 at 12 h 02 min

    #Applefan

    Tu vas venir me dire que le poids et l’épaisseur du smartphone ne compte pas ? Laisse moi rire.

    Niveau logiciel chacun sa préférence. Mais ne dites pas que ios est fermé (argument à la con ?), de départ oui, mais après jailbreak non.

    Niveau Esthétique pareil, y en a qui disent que le plastique brillant c’est cool, c’est leur choix, leur goût. :)

    Nous sommes mouton ensemble alors car nous aimons apple tous les deux, pitoyable que tu es. Et ceux qui sont fans des Galaxy, ce n’est pas des moutons biensûr hein ! :) Pour ma part je suis fan de l’iPhone pas d’apple.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>