Les entrailles du nouvel iPhone commencent à faire parler d’elles et les premières découvertes sont plutôt réjouissantes.
© DR
Lors de ses conférences de presse, Apple n’a pas pour habitude de trop s’étaler sur les caractéristiques techniques de ses nouveaux produits. Ainsi, si Phil Schiller a annoncé que le processeur A6 de l’iPhone 5 était deux fois plus puissant que son prédécesseur, les premiers examens du nouvel appareil tentent à confirmer ces affirmations.
En effet, le nouveau fleuron est apparu récemment sur le site de Geekbench : baptisé iPhone5,2, on y découvre que la sixième génération du produit intègre une puce dual-core ARMv7 cadencé à 1,02 Ghz (contre 800 Mhz pour le A5). Suivant les tests effectués avec l’outil Benchmark, le score du processeur A6 est de 1601, soit largement supérieur à la moyenne constatée pour l’iPhone 4S (629) et du nouvel iPad (766). rapide que l’A5.
© DR
En ce qui concerne la RAM, un numéro de série de la puce comparé au tableau du guide des solutions produits de Samsung concernant les composants de DRAM, montre que le processeur A6 embarque bel et bien à ses côtés 1 Go de RAM contre 512 Mo pour l’A5 de l’iPhone 4S.
Voici donc des résultats qui tendent à confirmer que le nouvel iPhone serait effectivement deux fois plus puissant. Des spécifications hardware qui permettront à de nouvelles applications plus gourmandes, en particulier pour les gros jeux 3D, de venir rejoindre l’Apple Store prochainement.
On en discute sur le forum.
Les résultats du score Benchmark :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.