Accusé de tous les maux, l’identifiant UDID d’Apple avait causé quelques scandales dans la presse, raison pour laquelle Cupertino aurait décidé de le remplacer par un identifiant anonyme et temporaire qui assurerait une meilleure confidentialité des informations personnelles des utilisateurs…

On se souvient des rumeurs lancées par le Wall-Street Journal il y a de cela quelques mois. A l’époque, le quotidien estimait qu’Apple était sur le point de lancer un nouvel outil destiné aux développeurs et qui leur permettrait de récolter des informations sur les utilisateurs tout en respectant les paramètres de confidentialité. Visiblement, le prestigieux journal avait vu juste puisque 9to5mac rapporte aujourd’hui qu’Apple aurait remplacé UDID par un identifiant anonyme dans iOS 6.
“iOS6 introduit l’Identifiant de Réclame, un identifiant non-permanent et non personnalisé que les régies de publicité en ligne utiliseront, ceci afin de vous donner plus de contrôles sur les possibilités de traçage de ces régies. Si vous choisissez de limiter le tracking publicitaire, les régies utilisant cet identifiant ne pourront plus récupérer des informations afin de vous envoyer des publicités ciblées. A l’avenir, toutes les agences publicitaires auront obligation d’utiliser l’Identifiant de Réclame. Cependant, jusqu’à ce que les régies fassent la transition vers un usage généralisé de cet identifiant il se pourrait que vous receviez des publicités ciblées venant d’autres agences.”
En d’autres termes, ce nouveau système permettrait de contourner le problème en régularisant Apple et en évitant d’autres soucis avec la confidentialité des comptes. Le traçage personnalisé serait remplacé par un traçage anonyme qui permettrait à la fois de protéger l’utilisateur et de satisfaire les développeurs d’applications et les annonceurs, soucieux de pouvoir mettre la main sur certaines informations, même si elles demeurent anonymes.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.