Un écran plus fin et moins énergivore pour le nouvel iPad ?

Par posté le 10 septembre 2012

Selon un spécialiste du marché des écrans, Apple cherche à proposer un écran plus fin et moins énergivore pour mettre à jour la génération actuelle de son “Nouvel iPad”.

© AFP

Le nouvel iPad, lancé en mars, va-t-il bénéficier d’une mise à jour qui concerne son écran et son autonomie? C’est une hypothèse suggérée en tous cas par Richard Shim, analyste chez DisplaySearch. Cet observateur du marché des écrans prétend que le géant américain collabore actuellement avec des fabricants de dalles dans un but que ceux-ci soient en mesure de produire un écran nettement plus fin et qui s’avérerait moins énergivore.

“L’idée est de rafraîchir l’écran [de l'iPad actuel, NDLR], avec des technologies comprenant une révision du rétro-éclairage LED pour réduire les coûts, réduire le poids en remplaçant quelques composants, et peaufiner l’écran pour réduire la consommation électrique”, précise l’analyste.

En quelques sortes, ces modifications permettraient à Apple de corriger le tir sur les problèmes rencontrés avec le nouvel iPad depuis son lancement, notamment son poids légèrement plus élevé que son prédécesseur.

Selon toujours la même source, Apple pourrait produire jusqu’à 7 millions de cet iPad mis à jour pour sa disponibilité qui pourrait déjà avoir lieu dès le mois prochain.

En proposant une mise à jour technique de son iPad à l’automne, il reste maintenant à voir si Apple compte proposer un renouvellement de son produit phare l’an prochain?

On en discute sur le forum.

[ Via CNET ]

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>