PassBook utilisée par une première compagnie aérienne

Sur le point d’être officialisée avec l’arrivée d’iOS 6, la nouvelle application PassBook s’apprête déjà à être utilisée par la compagnie aérienne Virgin Australia, révèle le site 9to5mac.

© DR

Dévoilée en juin lors de la présentation de la prochaine mise à jour majeur d’iOS (iOS 6), la nouvelle application PassBook semble déjà convaincre certaines entreprises. C’est le cas notamment pour la compagnie aérienne Virgin Australia qui a annoncé ce vendredi l’arrivée de ce nouveau service dont va pouvoir profiter très bientôt ses passagers.

© DR

En théorie, la compagnie aérienne australienne propose à ses clients de remplacer leur carte d’embarquement par la nouvelle fonctionnalité d’Apple sur le point de débarquer dans iOS 6. En pratique, les clients n’ont qu’à visiter le site de la compagnie depuis leur iPhone pour commander leurs billets d’avion. Dès la transaction terminée, le site proposera aux clients de transférer les données du vol et du billet d’avion vers l’application PassBook. Ces derniers n’auront plus qu’à présenter leur carte d’embarquement virtuelle au personnel de la compagnie aérienne. Ceux-ci pourront vérifier les données à l’aide d’un QR Code.

Prévue d’arrivée dans iOS 6, la nouvelle application PassBook permettra également de stocker vos mots de passe, tickets de cinéma, cartes de fidélité et autres. Interagissant avec le GPS intégré dans l’iPhone, PassBook proposera également des cartes de fidélité de magasins rien qu’en y passant à proximité.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.