Fin de commercialisation imminente pour l'iPhone 3GS?

Selon le site 9to5mac, Apple aurait envoyé ce samedi une note interne au personnel de ses Apple Stores dans un but de les prévenir de la diminution des stocks d’iPhone 3GS.

© AC | Le Soir

Dans une note interne envoyée ce samedi au personnel de ses Apple Stores, le géant américain avertit ses troupes de la diminution des stocks d’iPhone 3GS. Selon une photo de cette note révélée par la rédaction de 9to5mac (voir ci-dessous), Apple demande à son personnel en charge du Genius Bar (service après-vente d’Apple) d’effectuer la réparation d’écran cassé d’iPhone 3GS, de recommander aux clients quels sont les avantages d’acheter un nouvel iPhone lorsque leur ancien modèle n’est plus couvert par la garantie et d’échanger les unités défectueuses par un modèle reconditionné dans la mesure des stocks disponibles.

Par ailleurs, Apple demande à son personnel de remplacer les unités défectueuses (toujours couvertes par une garantie) par un iPhone 4 dans le cas où la boutique n’est plus en mesure d’avoir assez de stock d’iPhone de troisième génération.

Bien que l’iPhone 3GS est prévu d’être compatible avec iOS 6 (de manière bridée pour certaines fonctionnalités), il semblerait que ce modèle d’iPhone – vieux maintenant de trois années – ne soit bientôt plus proposé à la vente. L’iPhone 4 se profilerait donc pour devenir le nouveau modèle d’iPhone d’entrée de gamme, à partir de la commercialisation de l’iPhone 5 qui pourrait débuter le 21 septembre dans certains pays et début octobre en Belgique.

Réagissez sur le forum.

La note interne  :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.