Le géant américain s’apprête à ouvrir deux nouvelles boutiques Apple Store en Europe. L’une prendra place en Suède, à Stockholm, et l’autre ouvrira en Allemagne, à Cologne. La future boutique allemande remplacera celle d’Oberhausen en terme de proximité avec la Belgique. Du moins pour les personnes qui habitent dans les régions situées à l’est de la Belgique.
L'endroit où prendra place le futur Apple Store à Stockholm © DR
Alors qu’Apple opère actuellement quelques changements au niveau de sa politique salariale qui concerne les employés de ses Apple Store, la firme américaine continue toutefois de poursuivre le déploiement des ses boutiques Apple Store à travers l’Europe. Ainsi, le site 9to5mac révèle aujourd’hui la confirmation d’une rumeur datant de quelques mois. Une rumeur qui affirmait qu’une boutique Apple Store était sur le point de débarquer en Suède et plus précisément dans un centre commercial de Stockholm. Cette confirmation provient du fait que l’endroit choisi par Apple revête, depuis ce début de semaine, les fameux panneaux noirs estampillés de la marque à la pomme. Nul ne connaît encore la date d’ouverture de cette future enseigne. En attendant, il s’agira de la première boutique Apple en Suède.
L'endroit où prendra place le futur Apple Store de Cologne © DR
Par ailleurs, le site d’Apple indique depuis ce mardi qu’une nouvelle boutique Apple Store ouvrira le 1er septembre en Allemagne. Ce futur Apple Store prendra place dans le centre commercial Rhein Center à Cologne. À noter que ce neuvième Apple Store allemand remplacera celui installé dans le centre commercial Centro à Oberhausen en terme de proximité avec la Belgique. Du moins pour les personnes qui habitent dans les régions situées à l’est de la Belgique. En effet, de Liège, il ne faudra plus que 1h20′ pour rejoindre ce futur Apple Store (contre 1h45 pour celui de Oberhausen). Depuis la ville d’Eupen, le trajet sera encore plus rapide puisqu’il ne faudra plus qu’une heure (contre 1h30). Si vous comptez vous rendre dans ce futur Apple Store, il vous sera bien entendu utile de savoir parler allemand ou l’anglais si vous désirez profiter, par exemple, du service après-vente. En attendant l’arrivée du premier Apple Store en Belgique (prévue pour 2014), la solution de se déplacer jusqu’à Cologne peut donc s’avérer intéressante.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.