Des clichés de la face avant du prétendu futur iPhone mettent en évidence un composant qui n’a jamais été utilisé sur les précédents modèles d’iPhone. Il pourrait s’agir d’une puce permettant la communication en champ proche (NFC), estime le site Apple Insider.
© DR
Ce week-end, une série de clichés très complets de la façade avant du prétendu futur iPhone ont été publié sur la plateforme de partage Photobucket. Sur ces clichés, on peut y apercevoir l’écran du prétendu futur smartphone pommé, un capteur photo, le bouton Home et un composant qui n’a jamais été utilisé dans les précédents modèles d’iPhone.
© DR
Ce composant situé sur la partie haute et intérieur de l’écran (voir la première photo ci-dessus) laisse entrevoir une nouvelle puce protégée par une certaine armature métallique. Alors que l’on pourrait croire que cette puce serait liée au capteur photo, il n’en serait rien. Selon le site Apple Insider, cette nouvelle puce serait plutôt en lien direct avec l’arrivée de la technologie permettant la communication en champ proche (NFC).
L’intégration de ce nouvelle spécification n’est pas vraiment une surprise en soi. En effet, fin juin, le site 9to5mac indiquait avoir obtenu l’information fiable selon laquelle des prototypes de l’iPhone 5 – équipés d’une puce NFC – étaient en circulation sur le campus de Cupertino.
Alors que cette technologie équipe déjà notamment le nouveau Samsung Galaxy S3, l’arrivée d’une telle fonctionnalité dans le nouvel iPhone laisse entrevoir de nouvelles possibilités telle que la possibilité d’échanger des informations à proximité immédiate mais aussi, la possibilité d’effectuer des transactions rapidement chez des commerçants.
En comblant son retard dans ce domaine, Apple pourrait d’autant plus associer cette technologie à la nouvelle application PassBook qui sera intégrée nativement dans iOS 6 et donc de proposer sa première solution de paiement automatisée.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.