Une faille récemment découverte permettrait à un pirate d’utiliser un iPhone pour envoyer des SMS qui peuvent avoir l’apparence de provenir d’une source de confiance.
© DR
Dans sa quête visant à trouver une solution permettant de désimlocker (déverrouiller) l’iPhone 4S, le célèbre hacker Pod2g révèle, sur son blog, avoir récemment découvert une faille qui permettrait à un utilisateur d’iPhone (tous modèles confondus) de manipuler le numéro de téléphone qui s’affiche lorsque l’on reçoit un SMS et donc de tromper facilement le destinataire. Selon le hacker connu pour avoir contribué notamment au jailbreak de l’iPad 2, le pirate n’aurait qu’à modifier une adresse au sein de l’UDH (User Data Header). Dès la procédure effectuée, le pirate se retrouverait en mesure d’envoyer des SMS qui peuvent avoir l’apparence d’une source de confiance, par exemple une banque.
L’utilisateur, lui, peut se laisser ainsi facilement berner puisque sa réponse peut être redirigée vers un autre numéro mis en place par le pirate; un hameçonnage en quelque sorte, particulièrement bien ficelé qui plus est.
D’autres smartphones également touchés
L’iPhone ne serait pas le seul smartphone à souffrir de cette sérieuse faille, selonPod2g. C’est pour cette raison qu’il conseille aux utilisateurs d’être particulièrement prudents lorsqu’un SMS réclame des informations confidentielles, y compris les SMS contenant des URL.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.