Apple atteint encore un nouveau record en bourse ce vendredi avec son action qui a atteint les 642,77 dollars valorisant l’entreprise américaine à 600 milliards de dollars.
© AFP
L’action d’Apple (AAPL) atteint un nouveau record historique ce vendredi avec un prix unitaire de 642,77 dollars à la clôture des marchés. Aujourd’hui, la capitalisation boursière du géant américain dépasse les 600 milliards (602,7 milliards de dollars). Le précédent record datait du 9 avril dernier avec 10 centimes de moins. À noter que depuis le 3 janvier dernier, l’action d’Apple a augmenté de 255 dollars, soit une levée de 54%. Cette nouvelle augmentation de l’action peut s’expliquer par le fait que la firme de Cupertino a récemment décidé de verser les premiers dividendes aux actionnaires. Ce premier versement a eu lieu hier, le 16 août, et il s’élevait à 2,65 dollars par action pour tous les actionnaires enregistrés au 13 août. L’augmentation de l’action peut également s’expliquer par le fait que des rumeurs insistantes prétendent qu’Apple est sur le point de lancer son nouvel iPhone et un hypothétique iPad mini. Grâce à l’arrivée de ces nouveaux produits, il reste fort à parier que l’action d’Apple ne devrait pas faiblir d’ici la fin de l’année.
Durant cette ascension fulgurante de l’action Apple, celle de Facebook, elle, continue de descendre pour atteindre aujourd’hui sa plus forte diminution, 19,67 dollars, soit un peu plus de la moitié de sa valeur d’introduction.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.