Confronté à un début de polémique au niveau de la réorganisation du personnel de ses Apple Stores, Apple a tenu a réagir en avouant une certaine maladresse.
© AFP
Rappelez-vous de l’information rapportée par le site MacRumors qui évoquait, ce début de semaine, que certaines branches du réseau de distribution d’Apple connaîtraient des difficultés. Témoignages à l’appui, le site affirmait que le contrat de travail de certains employés d’Apple – récemment engagés dans les Apple Stores – aurait pris fin de manière inopinée, alors que ces derniers venaient d’achever leurs sessions de formation. D’autres employés plus anciens et récemment promus auraient vu leurs nouvelles positions « rétrogradées » à ce qu’elles étaient auparavant. Face à la polémique qui commençait à enfler, le nouveau directeur Retail d’Apple, John Browett, a tenu à clarifier la situation à travers un communiqué adressé au Dow Jones Newswires. Ce dernier confirme que son équipe a expérimenté de nouveaux réaménagements qui concernent principalement les horaires des employés des Apple Store mais qu’aucun poste n’a été retiré dans l’opération. Toutefois, Browett avoue que cette expérimentation s’est soldée par un échec, “Faire ces changements a été une erreur”, a-t-il reconnu. Une maladresse dont il se serait bien passé en terme de communication. D’autant plus que son prédécesseur, Ron Johnson, à la tête de ce poste pendant plus 10 ans, n’a jamais eu à faire face à ce type de situation durant son parcours chez Apple.
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