La maison de la famille de Steve Jobs, à Palo Alto (Californie), a été victime d’un cambriolage, le 17 juillet dernier. Un homme de 35 ans a été arrêté au début du mois, il est suspecté d’avoir dérobé des outils informatiques et des objets personnels dont la valeur est estimée à plus de 60.000$.
© DR
C’est le site Mercury News qui rapporte l’information. La maison où vit la famille de Steve Jobs a été cambriolée le 17 juillet dernier. Il s’agit de la maison, située sur l’avenue Santa Rita à Palo Alto, où vivait Steve Jobs avant de décéder en octobre l’année passée. Le présumé auteur du cambriolage, Kariem McFarlin, 35 ans, a été arrêté le 2 août dernier par les autorités du comté de Santa Clara. Il est accusé d’avoir dérobé des outils informatiques et des bien personnels dont la valeur est estimée à plus de 60.000$. Le rapport de Tom Flattery, procureur du comté de Santa Clara, ne mentionne toutefois pas si les biens dérobés appartenaient directement à Steve Jobs, M. Flattery s’est refusé à tout commentaire à ce sujet. Les autorités ont réussi à mettre la main sur McFarlin alors qu’il était en train de cambrioler une autre maison située non loin de celle de la famille Jobs. McFarlin a été emprisonné et peut obtenir sa libération conditionnelle, en attendant son procès, contre une caution de 500.000$. Il risque une peine d’emprisonnement dont la durée peut varier entre 5 à 8 ans.
À noter que la maison des Jobs est située directement à quelques mètres de la rue et qu’elle n’est pas camouflée par des arbres ou de hauts murs. Des travaux ont récemment été entrepris en juillet pour renforcer la sécurité de l’endroit via notamment un nouveau portail électrique et quelques structures pour un montant de 31.000$.
Le procureur Flattery indique que le nombre de cambriolage est en augmentation dans son comté depuis plusieurs mois et encourage la population à être plus vigilante.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.