Samsung contraint de révéler ses chiffres de ventes aux USA

Dans le méga procès qui oppose Apple à Samsung aux États-Unis, les deux firmes ont dû révéler ce jeudi des documents confidentiels qui concernent les ventes totales de smartphones et tablettes des deux firmes aux USA. Une révélation qui a permis de mettre en évidence la grande supériorité des volumes de ventes opérées par Apple.

© DR

Dans un but de laisser la concurrence, analystes et spéculateur en tout genre dans le flou, Samsung se garde bien depuis plusieurs trimestres de ne pas révéler d’informations au sujet de ses chiffres de ventes de ses smartphones et tablettes. Toutefois, la défense de l’entreprise sud-coréenne s’est vu contrainte de révéler ses précieuses informations ce jeudi par la juge Lucy Koh. Une requête également adressée à l’encontre d’Apple qui, lui, fournit déjà une grande partie de ses chiffres publiquement et surtout, à ses actionnaires.

Ainsi, grâce à ces documents révélés ce jeudi au jury, on apprend qu’Apple a vendu plus de 85,9 millions d’iPhone (toutes générations) depuis son lancement en 2007.  Des ventes qui ont permis de générer un chiffre d’affaires global de 50,7 milliards de dollars (41,3 milliards d’euros). Apple a aussi, depuis le lancement en 2010, vendu 32 millions d’iPad, pour un chiffre d’affaires à 19 milliards de dollars (15,5 milliards d’euros).

De son côté, Samsung a vendu 21,2 millions de smartphones depuis 2010, sur un très large catalogue de 24 terminaux couvrant toutes les gammes, pour des revenus de 7,5 milliards de dollars (6,1 millards d’euros). Le Galaxy S2 (Epic 4G Touch) s’est vendu à 1,67 million d’exemplaires, pour 764 millions de dollars (622,5 millions d’euros). Des chiffres bien inférieurs à ceux d’Apple, qui le deviennent bien plus quand la comparaison passe aux tablettes.

En effet, depuis la fin 2010, le géant sud-coréen a ainsi écoulé 1,4 million de tablettes, pour 644 millions de dollars (525 millions d’euros). La première Galaxy Tab s’est vendue à 725 000 exemplaires, pour 325 millions de dollars (265 millions d’euros). La Galaxy Tab, elle, 2 s’est écoulée à 585.000 unités, pour un chiffre d’affaires de 237 millions de dollars (193 millions d’euros).

Suivant cette révélation, force est de constater que la supériorité des chiffres de ventes est indiscutable pour Apple sur le marché américain. Si ces chiffres ne profitent pas commercialement à Samsung, ils aideront peut-être la firme à estimer le préjudice provoqué par ses produits à la baisse.

À noter que le Galaxy S s’est écoulé à 1,9 million d’exemplaires. Le nombre d’unités de chaque génération d’iPhone est inconnu, Apple n’ayant présenté que des chiffres consolidés.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AllthinD ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.