En usurpant l’identité d’un journaliste de chez Wired, des pirates informatiques ont réussi à accéder à la sauvegarde “iCloud” de ce dernier, rapporte MacRumors.
© DR
C’est une mésaventure pour le moins dérangeante que vit actuellement Mat Honan, journaliste chez Wired. En effet, ce dernier s’est rendu compte récemment que son compte iCloud avait été piraté et que des données sensibles avaient donc pu tomber dans les mains de personnes malintentionnées.
La mésaventure a démarré lorsque le journaliste s’est aperçu que les données de sauvegardes de son iPhone, iPad et Mac avaient toutes été effacées depuis son compte iCloud. En plus d’avoir réussi à accéder aux données personnelles et confidentielles du journaliste, les pirates ont réussi à obtenir les accès du compte de messagerie Gmail de Honan ainsi que les accès du compte Twitter du site Gizmodo, là où le journaliste travaillait auparavant.
Usurpation de l’identité du journaliste
Pour réussir leur coup, les pirates ont contacté l’assistance d’Apple et ont usurpé l’identité du journaliste. Ces derniers ont évoqué qu’ils éprouvaient des difficultés à se connecter à leur compte iCloud. L’assistance de la firme de Cupertino a posé différentes questions par téléphone aux pirates pour vérifier l’identité du journaliste. Des questions qui ont obtenu des réponses sans difficultés de la part des pirates. Par la suite, ces derniers ont simplement réinitialisé le mot de passe et ont obtenu un accès aux données du journaliste.
Apple se refuse à tout commentaire
Interrogé par la rédaction de Forbes, un porte-parole d’Apple s’est refusé à tout commentaire.
En revanche, la firme de Cupertino s’attèlerait à aider le journaliste à retrouver ses données et serait en train de renforcer fortement son système de sécurité lié autour de la fonctionnalité iCloud.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.