Quoi de mieux que d’utiliser l’iPhone pour réaliser de fabuleux clichés aux Jeux olympiques? C’est en tous cas l’outil utilisé par le photojournaliste Dan Chung (Guardian) qui a mis en place un blog alimenté en clichés exclusivement capturés depuis son iPhone.

© Dan Chung

Les Jeux olympiques sont synonymes d’évènement où se retrouvent une multitude de photojournalistes souvent équipés en appareils photos et objectifs de toutes sortes. Le photojournaliste photojournaliste Dan Chung, officiant pour le Guardian, lui, a choisi de ne pas s’encombrer pour la couverture de cet évènement planétaire. En effet, celui-ci a choisi ni plus ni moins de dresser ses reportages photos à partir de son iPhone 4S. Pour l’occasion, Chung propose de découvrir ses différents clichés sur un blog spécialement mis en place sur le site du quotidien britannique. Le résultat est plutôt fabuleux pour certains de ses clichés.

L'iPhone 4S de Dan Chung équipé pour couvrir les JO! © DR

À noter que Chung a toutefois équipé son iPhone 4S d’une lentille Schneider et de jumelles Canon, puis a retouché ses clichés avec l’application Snapseed.

On en discute le forum.

Le blog de Dan Chung.

Quelques exemples des clichés de Dan Chung :

© Dan Chung
© Dan Chung
© Dan Chung
© Dan Chung
© Dan Chung