En prévision de l'iPhone 5, les opérateurs font le plein de nano-SIM

En attendant l’arrivée de l’iPhone 5, les opérateurs mobiles européens remplissent leurs stocks de cartes nano-SIM, le nouveau format de carte SIM validé par l’ETSI, rapporte Financial Times.

La nouvelle carte nano-SIM © DR

Alors que les principaux fabricants de smartphones se sont accordés sur le prochain format de type nano-SIM (validé par l’ETSI), à savoir une carte SIM aux dimensions très compacte en vue de prendre le moins de place possible dans les smartphones toujours plus fins, les opérateurs mobiles, eux, seraient actuellement en train de se constituer des stocks de millions de ce nouveau type de carte. Une situation qui représente “le meilleur signe d’un lancement prochain du nouveau smartphone d’Apple”, relève le Financial Times.

Lors de l’arrivée de l’iPad premier du nom, il y a deux ans, certains opérateurs avaient éprouvé des difficultés à se fournir de ce format qui constituait déjà une version compacte de la carte SIM classique. Ces difficultés se sont accentuées davantage quelques mois plus tard (en juillet 2010) lorsque l’iPhone 4 – qui a également adopté ce nouveau format – fut commercialisé.

Les principaux opérateurs du monder entier anticipent désormais afin de ne pas répéter la même erreur et donc se fournissent largement en amont du lancement de l’iPhone 5 et de l’éventuel iPad mini qui pourraient déjà adopter ce nouveau format.

Alors qu’Apple pourrait ouvrir la voie de la nano-SIM avec les produits suscités, les autres fabricants devraient rejoindre le géant américain peu à peu. En revanche, Nokia, qui a directement décliné le format nano-SIM proposé par Apple, ne devrait pas l’utiliser dans la gamme de smartphones Lumia sous Windows Phone que le fabricant prépare pour le lancement de Windows Phone 8 prévu à l’automne.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.