Avec iTravel, Apple va-t-il devenir une agence de voyage?

Par posté le 11 juillet 2012

Apple s’attèlerait à mettre au point une nouvelle application iPhone qui permettrait, par exemple, de réserver son billet d’avion exclusivement depuis la prochaine génération de l’iPhone, révèle le site PatentlyApple.

Apple s’apprêterait-il à devenir une agence de voyage? C’est du moins ce que l’on pourrait penser suite au brevet publié récemment par le site PatentlyApple. En effet, ce brevet évoque une idée d’application qui aurait déjà son nom tout trouvé : iTravel. Cette application qui pourrait rejoindre l’application PassBook dans l’iOS 6 permettrait à l’iPhone 5 de réserver un billet d’avion et de faciliter le passage de son utilisateur aux portes d’embarquement, en plus de de communiquer plus rapidement les indications du passager lors des passages de contrôle de sécurité. L’appli ne limiterait pas aux aéroports mais concernerait également tous les domaines du voyages : train, bateau, location de voitures, hôtel, etc.

Selon toujours la même source, cette application serait en développement chez Apple depuis 2008. Une application qui pourrait prendre tout son sens avec les technologies actuelles telles que les QR Code et le NFC qui sera vraisemblablement intégré dans la prochaine génération de l’iPhone. Alors que Scott Forstall, responsable de l’équipe de développement d’iOS, avait indiqué que l’application PassBook permettrait de stocker des cartes d’embarquement, l’application iTravel a pour vocation d’être plus complète puisqu’elle permettrait de faire directement une réservation.

Réagissez sur le forum.

Un commentaire

  1. Ibyteman

    11 juillet 2012 at 20 h 09 min

    la plupart des compagnies modernes ont déjà une application iPhone qui permet d’utiliser un code QR pour l’embarquement.
    Mais chouette si une seule appli peut tout gérer. À comparer avec Travel Planner d’Amex.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>