Belgacom renouvelle son opération "Generation Connect"

Par posté le 10 juillet 2012

Face au succès de son offre Generation Connect, Belgacom renouvelle l’opération en mettant à disposition 5.000 cartes SIM supplémentaires.

Fin 2011, Belgacom lançait sa nouvelle offre baptisée “Generation Connect”, un offre destinée aux personnes qui utilisent intensivement l’Internet Mobile depuis leur smartphone ou leur tablette.

Selon nos informations, l’opérateur historique renouvelle l’opération à partir de ce mardi et mettant à disposition 5.000 cartes SIM supplémentaires qu’il est possible de commander depuis le mini-site dédié à cette formule.

En lançant cette nouvelle offre l’an dernier, Belgacom avait le souhait de voir si un tel produit pouvait convaincre. Rapidement, Generation Connect a suscité l’intérêt. À tel point que l’opérateur s’est retrouvé submergé sous les nombreuses demandes. Une situation qui en a agacé plus d’un : certaines personnes – déjà clientes de l’opérateur – n’avaient pas tardé à commander leur nouvelle carte SIM. Le délai de livraison du précieux sésame était relativement important (une à deux semaines). En attendant, l’opérateur avait déjà migré le nouvel abonnement sur la nouvelle carte SIM et donc provoqué… la coupure de l’ancienne carte SIM. Une situation bien embarrassante pour certains de ces clients qui se sont retrouvés inaccessibles pendant plusieurs jours. Certains d’entre-eux n’avaient d’ailleurs pas manqué de rebaptiser cette nouvelle offre en “Generation Disconnect”. Par la suite, le retard de livraison s’est heureusement résorbé.

“Nous nous attendions pas à un tel succès de cette opération”, nous déclare Haroun Fenaux, porte-parole de Belgacom. Aussi l’opérateur a désormais pris ses dispositions pour pouvoir mieux assurer ce second jet. “Nos erreurs du passé nous ont permis de mieux nous préparer à cette nouvelle action”, précise-t-il. En effet, chaque commande d’un “pack” Generation Connect devrait désormais prendre une semaine de livraison maximum.  “Nous avons fait en sorte que chaque client puisse recevoir son enveloppe endéans 4 à 5 jours”, déclare le porte-parole de Belgacom.

Rappelons qu’en pratique, pour 20€, le client aura droit à 2Gb utilisable en Belgique, 2000 SMS vers tous les réseaux en Belgique, et 10Mb de data utilisables dans 28 pays européens. Il pourra bien évidemment utiliser son crédit d’appel pour appeler à 0,25€/min (appel nationaux), envoyer des SMS pour 0,12€ (au delà des 2.000 SMS offerts) et surfer sur Internet pour 0,50€/Mb (au-delà des 2Gb offerts).

Si le crédit data est épuisé, le client peut également opter pour divers pack (25Mb pour 2,99€, 50Mb pour 4,99€ et 250Mb pour 9,99€) qu’il est possible de commander via un SMS.

Tous les détails de l’offre Generation Connect.

On en discute sur le forum.

21 Comments

  1. kevad

    10 juillet 2012 at 12 h 55 min

    VIKING POWER!

  2. Max

    10 juillet 2012 at 13 h 16 min

    Je préfère Allo RTL

  3. Antonio de bruxelles

    10 juillet 2012 at 13 h 55 min

    VIKING POWER je viens de chez DEPRIMUS : marre qu’on me prennent pour une vache a lait a bat DEPRIMUS et vive MV ;-)

  4. Julie

    10 juillet 2012 at 14 h 37 min

    Dans le genre aucun commentaire constructif… ceux de VM sont les meilleurs !

    Avant j’étais là, je payais 0,50 euros / min à présent chez tel je paye 0,15. quelle bande d’arnaqueurs les anciens… Euh, oui, mais les 0,50 c’était il y a 10 ans…

    Cette offre se rapproche de celle de VM (que je trouve très bonne par rapport au marché).
    Est-ce que VM est un concurrent des offres traditionnelles ? Je ne pense pas. Par contre VM est un concurrent de Generation Connect.

    S’il faut comparer les deux, voici ce que j’en pense:

    VM:
    Avantages:
    - Prix d’entrée à 15 euros

    - Bonne position sur le marché

    - On en a pour son argent (les utilisateurs qui commentent ici en sont très contents)

    Inconvénients:
    - On en a pour son argent… (VM Passe par le réseau Base qui, niveau 3G n’est pas le meilleur)

    GENERATION CONNECT:
    Avantages :
    - Réseau 3G de Proximus hautement suppérieur au autres. Il suffit de fire un speedtest en 3G aucune compraison n’est possible. L’expérience de l’usage d’un smartphone est bien plus sympa sur le réseau 3G de Proximus

    - Ce n’est pas rien, mais “l’épargne” du Mobile Internet Roaming n’est absolument à négliger… Si on a épargné l’année pour 15 jours de vacances à l’étranger c’est vraiment très confortable et c’est le seul opérateur à le faire !

    - Tarif très compétitif par rapport au marché (même à VM!)

    Inconvénients:
    - Offre “plus” (car c’est de plus en plus la politique du Groupe Belgacom, je pense qu’on le sent bien avec Internet Partout), mais ce qu’ils offrent n’est peut-être pas nécéssaire à tout le monde (Roaming, meilleur réseau 3G), et de fait les frais d’entrée sont à 20 euros pour bénéficier des avantages.

    Je pense qu’il faut comparer les deux offres non pas pour ou contre tel ou tel opérateur, mais plutôt sur son budget et sur ses besoins.

    Budget : 15 ou 20 euros / mois ?
    Besoin : Plus pour télécharger des fichier / images dans les mails et usage d’Internet, facebook… Ou plutôt pour une sychronisation d’agenda et mails sans trop de pièces jointes ?
    Besoin : Ai-je besoin du 3G à l’étranger ou non.

    Voilà, je pense que la seule chose à comparer est là, et pas à crier, bêtement, Proximus c’est génial, ou proximus c’est de la m*** ou encore VM est génial ou VM c’est de la M***… tout dépend ce qu’on veut.

    • Neil

      14 juillet 2012 at 21 h 51 min

      Ca, ça sent le community management à plein nez! ;)

      Les 5€ de différence ne serviraient-ils pas à financer ce genre d’activité chez Belgacom ?

  5. Maxence

    10 juillet 2012 at 14 h 38 min

    Je suis très satisfait de cette offre moi aussi. Ancien client de Mobile Vikings totalement dégoûté du réseau pourri qu’on doit subir chez cet opérateur, je me suis à nouveau tourné vers Proximus avec enchantement. Et merci aussi pour les 10Mb cumulables offerts pour le surf à l’étranger. La meilleure offre sur le marché belge !

  6. Mistro

    10 juillet 2012 at 14 h 47 min

    Et quoi engagement d’un an ?

    Car je suis chez Viking et leur qualité de reseaux quand on quitte la ville …

    Et en plus ici 100Mb en vacances pas mal pas mal .

  7. Phil

    10 juillet 2012 at 15 h 17 min

    Meme quand l offre était terminée, il était possible de passer en boutique demander à changer le plan tarifaire.. Ma compagne l’a fait sans soucis. Et puis, le data à l étranger, j’ai 80 mega pour mes vacances mais je prendrais quand même une offre data la bas pour mon iPad :D

  8. Louis

    10 juillet 2012 at 15 h 55 min

    Sur Mobile Vikings je reçois souvent de recharges gratuites, au moins 4 par an car j’ai des amis qui se font une carte. Donc je paie 120 euro par an.

    Proximus couterait 240 euro par, le double…

    Si je veux du data à l’étranger je me paie une carte à 15-20 euro pour surfer tranquille, toujours moins cher mais plus avantageux que Proximus avec leur 100MB de data.

    Oui on est limité au 2G hors des grandes villes, mais c’est encore parfaitement utilisable! Je suis 90% du temps en Edge donc je peux témoigner.

  9. massi

    10 juillet 2012 at 15 h 50 min

    Anciennement base je suis passer Proximus et Génération connect depuis plus d’un mois, je suis très satisfait de cette offre et je ne regrette pas la migration. la qualités du réseau 3G est bien meilleure que la concurrence et le data utilisable a l’étranger est très pratique. seul souci est le prix des appels et la non gratuité ou a un tarif avantageux des appels entre les utilisateurs Proximus.

  10. yiurfriend

    10 juillet 2012 at 20 h 21 min

    Bonjour

    voila mon histoire TRISTE avec viking mobile

    rècement j’ai changer GSM de l’iphone vers Galaxy donc j’ai besoin de carte sim normal

    1) je contact par téléphone Viking mobile Mercredi le 30 mai 2012 vers 9h30 et on m’a dit il faut envoyer par email et ça vous couter 5euros, je écrit email pour donner mon accord
    2) après midi vers 16h50 j’ai reçu email en me demandant quelle carte sim et je récris que je veux carte sim normal
    3)jeudi le 31 mai je reçois email de Viking mobile comme quoi la carte sim va partir il faut compter 2-3jours
    4)vendredi je vois rien arriver je recontact par email et par téléphone et par Facebook et ils me disent votre carte est parti jeudi ça va arriver peut être lundi j’ai les écrit pour dire que je suis pas content que cela fait 3 jours et maitenaint le Weekend sans ma carte sim
    5)lundi je reçois rien par la poste j’ai recontact par téléphone/email et Facebook et TOUJOURS ils me disent que votre votre carte va arriver demain eux savent rien faire c’est la Post ! ! !, et que cette carte sim est parti le jeudi le 31 mai
    6)aujourd hui je reçois email de chez eux comme quoi je doit d’abord mettre du crédit et puis on va m envoyer la carte sil alors je répond recontact je suis enervé, pourquoi depuis 5 jours on me dit que la carte sim est parti jeudi 31 mai et que la carte n’étais JAMAIS envoyer
    7)je paye par paypal pour recharger et maintenant ils me disent que la carte sim vient de partir

    mais SANS carte sim je suis coupé de monde pendant 7 demain 8 jours et eux (j’ai eu 3-4 persons différents et tous me disent que la carte son est parti jeudi

    je trouve que Proximus / Mobistar/Base qui ont des boutique c’est plus simple et plus rapide pour chercher ou changer la carte sim
    Donc Viking mobile c’est fini pour moi plus jamais jamais jamais

  11. Boby Ewing

    10 juillet 2012 at 21 h 05 min

    ben y a des fanboy de proximus

    et de mobite vikings …
    la qualité du reseau est incomparable chez proxi ,
    j’ai une carte Mobile viking dans mon ipad
    et je voyage souvent en belgique et bien il a beaucoup de fois ou je n’ai pas de 3G alors que sur proximus je l’ai toujours
    alors merci d’etre un peu objectif dans tes commentaires . C’est a cause d’énergumène mytho dans ton genre que j’avais pris une carte Mobite viking …

  12. XanaX 626

    10 juillet 2012 at 19 h 43 min

    Une belle arnaque de Proxibuse que son Generation Connect qui est une bien pâle copie de Mobile Vikings ! Et y’en a marre d’entendre dire les pro deprimus que Base a un mauvais réseau, ça c’etait avant, maintenant il est aussi bon que Mobistar ! Je suis en campagne et j’ai full 3G ! Et a mon boulot, Base est le seul réseau a passer. Vomistar et les mauves sont en “reseau indisponible”.

    • greg

      10 juillet 2012 at 20 h 31 min

      Chez moi, Mobistar ne passe pas, Base passe a peine 1 ou 2 barres de réseau (uniquement EDGE). Proximus passe très bien partout ou je vais (EDGE uniquement chez moi).

      Je suis pas fan de proximus, ni de base bien que ce dernier fait de belle offre.

      Perso j’ai opté pour Scarlet car il utilise le réseau de belgacom mais il propose une carte de prépaie à 13cent / minute et 500sms tout réseau en cadeau par recharge de 10€.

      C’est sur, y a que 10Mo de data. C’est pas beaucoup mais… je les utilise meme pas.

    • Anthony

      16 juillet 2012 at 8 h 21 min

      J’étais mobile viking avant, impossible de tenir une conversation téléphonique plus de 5minutes chez moi, edge partout. J’y suis rester 6 mois. J’ai ensuite tester proximus gc, 3G partout plus aucune perte réseau…

      Lorsque je faisais un speedtest en 3G avec mv 1mo max en 3G avec mv, de 3 à 5 mo/s avec proximus.

      Merci donc de ne pas prendre ton cas pour une généralité, et avant de crier à l’arnaque teste les 2 tu verra que ce n’est pas comparable…

  13. yiurfriend

    10 juillet 2012 at 22 h 03 min

    8 jours sans carte sim et sans excuses et sans geste commerciale
    service clientele qui parle et comprend a peine français et carte sim couté 5 euros si vous devez changer ! ! !

  14. zonk

    12 juillet 2012 at 6 h 37 min

    l’argument concernant les 10 Mo “Gratos” en roaming ne tient pas!!
    15 euros MV et 20 euros Proximus.
    Les 5 euros de différence c’est le prix des 10 Mo ( 0,5 euros le Mo) ?

  15. Nino

    12 juillet 2012 at 12 h 42 min

    @Zonk Je pense que les 5€ servent aussi à avoir 2000 sms au lieu de 1000 chez MV.
    1000 est trop peu pour pas mal de personnes que je connais.

    Alors Generation connect est une bonne alternative. Qualité du réseau en plus. Parce que quoiqu’on en dise il suffit de comparer les cartes de couvertures de base et proximus pour voir que proximus a un net avantage sur ce domaine

  16. yiurfriend

    14 juillet 2012 at 21 h 40 min

    Si pour x raison vous devez changer carte sim aller dans un Proximus et c’est changer directement par contre chez viking mobile 2-3 jours ! ! ! et en plus il faut le payer (5euros)

  17. phobos

    16 juillet 2012 at 0 h 09 min

    Tout a fait d’accord avec toi Julie. J’etais retricent a prendre VM car c’est Base mais cela me suffit amplement et je n’ai pas a me plaindre des performances pour mon utilisation(coyote, mails, facebook et surf).
    si un jour je vois que cela devient instable alors je passerais chez proximus pour 5 euros de plus lol

  18. mazux

    17 juillet 2012 at 12 h 55 min

    Marrant les gens qui critiquent sans même chercher à savoir.

    J’ai été très longtemps chez Base, ensuite une petite année chez Mobile Vikings. J’ai souscrit à Generation Connect dès les premiers jours.
    D’abord concernant le réseau, la qualité est incomparable, au niveau data c’est le jour et la nuit. Là en pleine campagne où je peinais à avoir du réseau et un edge pourri, j’ai full réseau 3G.
    Concernant les 15 euros vs les 20, ce sont des crédits d’appel ! On a juste 5 euros de crédits d’appel en plus, sans même mentionner les 2000 SMS gratos. Chez MV à 15 euros les appels sont à 0.24, et chez Proximus à 0.25.
    De plus on collectionne les megas pour surfer à l’étranger, très très pratique :)
    Pour mon usage intensif perso du data, cette offre Proximus bat à plate couture MV.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>