Le Wall Street Journal confirme l'arrivée d'un iPad mini

Par posté le 4 juillet 2012

Suite à la récente rumeur de Bloomberg affirmant l’arrivée d’une version réduite de l’iPad, le Wall Street Journal confirme, ce mercredi, l’information de son confrère et prétend que la production de cette nouvelle tablette débutera dès le mois de septembre, pour une commercialisation dès octobre.

Rappelez-vous ce matin, nous vous relayions l’information selon laquelle Bloomberg indique avoir appris de bonnes sources qu’Apple s’attèlerait à développer « une version réduite » de son iPad dans un but de contrer plus facilement la tablette Nexus 7 de Google et d’Asus et d’ajouter que “la commercialisation de cette nouvelle tablette devrait débuter dès octobre”.

Ce mercredi en fin d’après-midi, le Wall Street Journal – connu pour être proche d’Apple – en remet une couche en confirmant l’information de son confrère américain. “Selon des sources familières, nous avons appris qu’Apple se prépare à lancer la production d’un nouvel iPad avec un écran plus petit que 8″ “, affirme-t-il et d’ajouter que “la production devrait démarrer en septembre pour une commercialisation prévue dès octobre”.

À l’inverse de Bloomberg, le Wall Street Journal prétend cependant que l’écran de ce nouvel iPad sera produit par LG Display et AU Optronics et non par Sharp. “LG Display et AU Optronics ont été choisi pour fournir les petits écrans de l’appareil.”, précise-t-il.

Rappelons que selon Bloomberg, ce nouvel iPad aurait un format d’écran de 7,85″ mais se montrerait nettement moins puissant que son grand frère. Selon toujours la même source, ce futur modèle ne disposerait pas d’un écran de type Retina, aurait un processeur moins puissant et ne serait pas compatible avec les réseaux 4G américains. Le but étant pour Apple de sortir un produit bien plus accessible que l’iPad que nous connaissons. Une démarche qui permettrait donc de pouvoir concurrencer plus facilement les produits suscités. On parle d’une fourchette de prix comprise entre 250 et 299$.

Que pensez-vous de l’arrivée d’un tel modèle d’iPad ?

Réagissez sur le forum.

5 Comments

  1. Zorglub

    5 juillet 2012 at 1 h 49 min

    J’attend de voir les commentaires de ceux qui ont dit que la tablette de Google était une entrée de gamme et qu’elle ne servait à rien. Mais comme c’est apple qui se lance dans une entrée de gamme cette fois-ci, là forcément ça va être du luxe, hein les boulets!

    Tablette google 199$
    ipad mini, 299$

    Apple a tout compris encore. Tant qu’il y aura des moutons…

  2. el_nouni

    5 juillet 2012 at 11 h 55 min

    Je ne sais pas qui est le plus gros boulet dans ce cas-ci car se répandre en haine victorieuse en prenant pour certitude ce qui reste une simple rumeur, ça se pose pas mal dans le domaine ;-)

    Concernant ladite rumeur, je ne vois tjs pas l’intérêt d’un tel produit. le Kindle se vend pour son intérêt en tant que liseuse. l’écran est pensé pour cela. qu’il s’agisse de la nexus ou d’un hypothétique iPad mini, hormis surfer sur la vague du lowcost, je ne vois pas la pertinence d’une tablette offrant des performances moindres. la rumeur est d’ailleurs d’autant plus hors de propos concernant cet iPad mini qu’on l’annonce à 300$ (donc probablement 300? en Europe) alors que l’iPad en 16 Go wifi se vend aux alentours de 470?. l’écart de prix est un peu limite, m’voyez?

  3. lerun

    5 juillet 2012 at 17 h 07 min

    et que l entré de gamme chez apple c est l Ipad2 qui est encore vendu a 399 ? max… et un ipad de meme qualite et plus petit ne serait pas moins chere a fabriquer… la logique voudrait que les anciens produits deviennent les entres de gamme.. voir 3gs, 4 , 4s…. tjs vendus.

  4. vad008

    6 juillet 2012 at 1 h 58 min

    + 1 Zorglub !

  5. Elestaz

    6 juillet 2012 at 16 h 06 min

    @Zorglub:Personnellement je ne suis pas Fan de l’Ipad, je trouve que cela ne procure peu d’intérêt lorsqu’on a un iphone.

    Toutefois, avoir un modèle de 7/8 pouces est parfait pour les voyages, si (et j’insiste lourdement sur le si…) tant est que le prix soit modique.

    Ensuite, libre à chacun de faire le saut.

    Je ne nie pas qu’Apple est devenu un phénomène de mode. Parfois quand tu demandes aux gens pourquoi qu’ils ont tels produits, ils te répondent : “c’est parce que c’est Apple…” Je reconnais qu’il y a une bonne dose de moutons, mais tous les possesseurs de produits pommés, ne sont pas des Ayatollahs en puissance !

    Personnellement j’aimerais bien qu’il y ait plus de constructeurs car le combat entre les deux dinosaures ca commence à me lasser sérieusement surtout lorsque les gens prennent parti, alors que ça ne les concernent pas.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>