Le dock iPhone "Snooze" va retarder confortablement les réveils!

Par posté le 4 juillet 2012

À l’état de projet Kickstarter, le dock iPhone “Snooze” a pour vocation de retarder le réveil de ses utilisateurs, le plus confortablement possible.

Nombreuses sont les utilisateurs d’iPhone à utiliser ce dernier en guise de réveil. Pourtant, ceux et celles qui se sont familiarisés avec la fonctionnalité Réveil intégrée dans leur smartphone savent combien il est inconfortable de désactiver la sonnerie de celui-ci lorsqu’elle se met en action. Une situation d’autant plus pénible si l’utilisateur souhaite prolonger son sommeil de quelques minutes, grâce à la fameuse fonctionnalité “Snooze” intégrée dans le Réveil de l’iPhone, via l’application Horloge. D’où l’idée de Lindsay Windham de mettre au point un dock pour iPhone qui a la particularité de mieux gérer ces petits gestes du quotidien. Cette américaine propose ainsi un dock, baptisé “Snooze” pour l’occasion, réalisé à partir de matériaux simples comme le bois, un peu de caoutchouc et du plastique. Sa conceptrice a même pensé à une version “plus chic” en aluminium.

Lorsque vous allez dormir, il vous suffit d’y connecter votre iPhone au connecteur dock et de le glisser ensuite dans l’accessoire grâce aux rainures taillées sur mesure (il accepte également les étuis de type bumper). Le matin, lorsque l’alarme de votre iPhone se met à sonner, un simple tapement sur la large surface située sur le dessus du dock suffira à retarder votre réveil. Libre à vous par la suite de retarder encore votre réveil ou de désactiver complètement l’alarme de votre iPhone via l’application Horloge. À noter qu’il est également possible de couper la sonnerie d’un appel via la même manipulation ultra-simple.

Et si vous désirez répondre à un appel, il n’est pas nécessaire de déconnecter votre iPhone de son câble puisque ce dernier mesure 1,50 mètre.

Le dock iPhone Snooze dans sa version aluminium.

Le dock iPhone “Snooze” est actuellement à l’état de projet Kickstarter. Sa conceptrice a besoin de 50.000$ pour lancer la production de ce dock original. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle a déjà réussi à récolter plus de 17.000$. Si vous désirez participer, il est déjà possible de donner 40$ pour s’assurer de recevoir Snooze dès que la production est lancée. Un projet à découvrir dans les grandes lignes sur le site de Kickstater. Une idée toute simple mais il fallait y penser!

Que pensez-vous de cette idée? Vaut-elle le coup?

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :

5 Comments

  1. Max

    4 juillet 2012 at 18 h 57 min

    top!

  2. joey3d

    4 juillet 2012 at 19 h 25 min

    je trouve ça bien

  3. mickyduc

    4 juillet 2012 at 22 h 29 min

    sympa j aime bien

  4. Jeff

    5 juillet 2012 at 0 h 40 min

    Rah j’adore ! Beau, simple, efficace, et en matières nobles..

  5. Bertrand

    5 juillet 2012 at 11 h 48 min

    Bof… rien de mieux que mon dock Philips… qui marche aussi avec iPad, tiens.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>