Un tweak pour utiliser Chrome par défaut

Par posté le 29 juin 2012

Devant le succès de l’application Chrome pour iOS, un développeur n’a pas tardé à rendre disponible, ce vendredi, un tweak permettant de rendre le nouveau navigateur Internet par défaut sur son appareil sous iOS. À condition que ce dernier soit jailbreaké…

Disponible en téléchargement depuis ce jeudi, la nouvelle application Chrome pour iOS suscite un énorme intérêt de part ses performances et ses fonctionnalités pour surfer sur Internet sur son appareil sous iOS. Au cas où vous seriez prêts à laisser tomber Safari Mobile comme navigateur Internet par défaut sur votre appareil sous iOS au profit, par exemple de la nouvelle application du géant de l’Internet, un développeur a mis au point un tweak permettant de réaliser la procédure aisément.

Baptisée BrowserChooser, ce tweak vous permettra, comme son nom le suggère, de choisir une alternative à Safari Mobile comme navigateur Internet par défaut. Un tweak valable pour Chrome pour iOS mais également pour d’autres navigateurs Internet disponibles sur l’App Store, tels que Skyfire, Opera ou encore Dolphin, avec la possibilité de revenir sur Safari Mobile, bien entendu.

Une fois le tweak installé, rendez vous dans les “Réglages” de votre iPhone et ouvrez le nouveau menu “BrowserChooser” puis choisissez simplement le navigateur que vous souhaitez utiliser par défaut.

BrowserChooser est disponible gratuitement en téléchargement depuis la source du créateur du tweak : http://rpetri.ch/repo.

On en discute sur le forum.

Merci à Xavier pour l’info!

4 Comments

  1. Isa

    30 juin 2012 at 8 h 37 min

    @Patrice
    non, je pense qu’il voulait écrire “de par”

    • patrice

      7 juillet 2012 at 20 h 52 min

      oui c’était une blague ironique !!!

  2. LeMarseillais

    1 juillet 2012 at 2 h 31 min

    Pas mal mais trop lent donc aucun intérêt

  3. x-or

    1 juillet 2012 at 10 h 58 min

    merci ça marche nickel, je cherchais justement un moyen de le faire

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>