Easy Wifi : l'appli pour se connecter au réseau FON de Belgacom

Par posté le 11 juin 2012

Alors que Belgacom n’a pas encore mis à disposition une application iOS qui permet de se connecter aux bornes Wi-Fi du réseau FON, la mise à jour de l’application Easy wifi permet désormais de s’y connecter!

© Maxime Bebronne (St.) | Le Soir

Intéressante la dernière mise à jour de l’application Easy Wifi, celle-ci prend désormais en charge le réseau de bornes Wi-Fi Fon déployé par Belgacom. À partir du moment où vous avez renseigné vos identifiants dans l’application, vous n’aurez plus besoin de devoir les retaper lors de chaque connexion. Un petit gain temps appréciable!

À noter que l’application permet également de se connecter à de nombreux portails notamment en France : FreeWifi, SFR Wifi Public, Neuf Wifi, Bouygues Telecom Wifi, le tout toujours en une seule et même application!

L’application Easy Wifi est proposée en téléchargement sur l’App Store au prix de 0,79€ et est universelle (iPhone et iPad).

On en discute sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

14 Comments

  1. MarSel

    11 juin 2012 at 14 h 49 min

    On s’en fou surtout de FON… ce truc fais chier tout le monde (spécialement les gens comme moi qui haïsse Begacon)

    • Alex

      11 juin 2012 at 14 h 55 min

      @MarSel : ce commentaire n’engage que toi et n’est en rien constructif.

      • Ikomoki

        11 juin 2012 at 15 h 09 min

        @MarSel…donc tu te considere tout le monde toi?…

        • Phil

          17 juin 2012 at 17 h 39 min

          @MarSel … Achete toi une grammaire…

  2. Renaud

    11 juin 2012 at 15 h 07 min

    Bon, je vais tenter une forme plus “constructive” des mêmes propos.

    Je ressens une frustration intense de constater que les points “FON” ne fonctionnent qu’une fois sur cinq (et quand ils fonctionnent, ça bugge après 5min) alors que Belgacom se fait joyeusement de la thune sur ma B-Box “ouverte” en vendant des forfaits aux touristes. Suite à ce manque de service efficace envers les abonnés participants, je dis “fuck fon” avec verve.

    • Ikomoki

      11 juin 2012 at 16 h 14 min

      tu peux aussi renoncer au partage de la connection..Belgacom, que je ne porte pas à coeur, precise que tu as acces à “FON” service si de ton coté tu acceptes egalement le partage.
      Si tu estimes le service insatisfaisant… renonces aux partages,comme ça tu es tranquille…,-)))))

    • Alex

      11 juin 2012 at 16 h 15 min

      @ Renaud ; C’est nettement plus constructif! Merci ;)

    • Polty

      11 juin 2012 at 16 h 19 min

      C’est quand même plus constructif dit comme ça :D

  3. Fred

    11 juin 2012 at 15 h 50 min

    @Renaud +1 :)

  4. Fréderic

    12 juin 2012 at 10 h 04 min

    @Renaud

    Bonjour, je suis une des personnes en charge du projet Fon chez Belgacom. Je me permets donc de réagir. Nous continuons à travailler pour améliorer l’expérience utilisateur notamment au niveau des déconnexions. Vu le nombre de paramètres entrant en ligne de compte, cela prend du temps pour trouver la meilleure solution. Quant à la vente de forfaits aux touristes, ce n’est pas Belgacom mais Fon qui commercialise ces forfaits. Belgacom ne gagne pas d’argent sur ce volet.
    Bàt

  5. pierre

    14 juin 2012 at 14 h 06 min

    FON c’est parfois pratique mais ca fonctionne pas super bien. Ca m’est arrivé plusieurs fois de me connecter, de payer ma connection avec PAYPAL, PUIS ENSUITE PLUS MOYEN DE SE CONNECTER. UN PEU L’ARNAQUE EN SOMME…

  6. Sylvain

    15 juin 2012 at 16 h 00 min

    Le jour ou Belgacom changera les Bbox2 par un modèle plus performant, peut-être que FON fonctionnera correctement.

  7. RNO_eng

    15 juin 2012 at 20 h 15 min

    @fréderic
    Pourriez-vous nous indiquer quand une app IOS officiel sera disponible?
    Bàv

  8. Franckvillano

    15 juin 2012 at 22 h 16 min

    Pour ma part, ma BBOX2 n’est pas partagée car elle est en mode bridge derrière mon routeur Airport , mais j’ai quand même accès aux points de connexion BelgacomFON. Pas obligatoire de partager sa BBOX pour avoir accès au réseau donc, qui fonctionne plutôt bien dans mon cas…

    Juste pénible de devoir tout retaper à chaque fois dans son iBidule, contrairement à mon MacBook Air ou les paramètres restent acquis. Donc welcome à cette aplli (qui fonctionnait déjà avant en bluffant : il suffisait de renseigner le réseau comme étant un Free français et ça marchait)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>