Apple communique des chiffres impressionnants à la WWDC 2012

Par posté le 11 juin 2012

C’est au cours de sa keynote qu’Apple a dévoilé une série de statistiques et informations en tous genres plus impressionnantes les unes que les autres, que ce soit au sujet des réservations de la WWDC ou du succès d’iTunes…

1h43, c’est le temps qu’il aura fallu pour qu’Apple vende la totalité des entrées à la WWDC. Ce ne sont pas moins de 1000 ingénieurs Apple qui se sont expressément déplacés pour l’occasion en vue de rencontrer les développeurs. Tim Cook, le CEO d’Apple a souligné l’importance de l’événement pour l’entreprise et n’a pas hésité à marquer le coup en déclarant : « Nous avons fermé Apple pour une semaine. »

Concernant l’écosystème iTunes, les chiffres ne s’avèrent guère moins renversants. Le nombre de comptes iTunes s’élève désormais à  400 millions. Quant aux applications, on en dénombre dans l’App Store 650 000 dont 225 000 destinées à l’iPad. Au total, 30 milliards d’applications auraient été téléchargées dans 152 pays (dont 32 nouveaux), des chiffres en constante augmentation qui ont permis de recueillir 5 milliards de dollars pour les développeurs.

Enfin, en ce qui concerne OS X, Apple se réjouit du taux d’adoption de Lion, qui dépasserait largement celui de Windows 7 d’après Cupertino.Plus de 26 millions de copies auraient été vendues en tout.

On en parle sur le forum.

4 Comments

  1. Jean d'Alembert

    11 juin 2012 at 22 h 27 min

    Il faut toutefois noter la différence entre le taux d’adoption du système au niveau global (entre tous les OS) et interne (40% des ordinateurs sous Mac OS X en 9 mois vs. 26 mois).

    Ce qu’ils n’ont pas dit non plus c’est que sur une même période (depuis juillet) où ils ont vendu 26 millions d’exemplaires, Microsoft a vendu 200 millions de licences.

  2. Nox1n

    12 juin 2012 at 0 h 49 min

    @TWinKie , il faudrait quand meme pas oublier que Bill Gates n’as fait que copier le système d’exploitation du Macinstosh avant de créer Windows et de ruiner Apple ;) mais oui c’est clairement incomparable dans la situation actuelle !

    • Renaud

      12 juin 2012 at 13 h 56 min

      OMG encore cette vieille légende. C’est un cycle à chaque nouvelle pondaison ?

  3. TWinKie

    11 juin 2012 at 22 h 53 min

    Il faut quand même rationaliser, on ne peux pas comparer Microsoft et Apple quand même :o
    Non pas que l’un serai meilleur que l’autre mais plutôt que ces deux firme ciblent deux catégorie d’utilisateur différente, Microsoft vend au plus grand nombre ainsi qu’au société de par son accessibilité (surtout financière). Alors qu’Apple est tout de même réserver à d’autres personnes avec un peu plus de moyen (soyons honnêtes, ce n’est pas bon marche) cependant ces deux système ont des avantages et inconveigniant qui leurs sont propre… pour moi il ne sert à rien d’essayer de les comparer :/
    surtout que Microsoft fait dans le software alors qu’Apple dans ce domaine mais aussi dans le hardware (si on peux dire d’eux de créer leur matériel :/ )
    en tt cas ils ne vendent pas que des programme donc forcément ils vendront moin que Microsoft …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>