Apple profitera du lancement de l’iOS 6 pour annoncer le remplacement des cartes fournies par Google Maps au profit de son propre système de cartographie dans l’application Plans, rapporte le Wall Street Journal.

La rumeur court maintenant depuis plusieurs semaines mais s’officialise à présent ou presque. En effet, le Wall Street Journal, proche d’Apple, confirme que ce dernier s’apprête à annoncer l’abandon de Google Maps dans iOS 6 au profit de son propre système de cartographie, patiemment élaboré depuis des années.

Rappelons que de récentes rumeurs ont affirmé que le futur système de cartographie d’Apple, destiné à venir s’intégrer dans l’application Plans, devrait se voir doter d’un affichage 3D. Ce système « fait maison » utiliserait notamment les données cartographiques d’OpenStreetMap. Un service de cartographiques OpenSource. En complément d’OSM, Apple utiliserait également d’autres technologies, notamment celles de Placebase et Poly9, entreprises rachetées par Apple ces deux dernières années, et qui étaient spécialisées dans les points d’intérêt et celle de C3, spécialiste de la modélisation en 3D qui a acquit des données militaires de cartographie, racheté également par la firme de Cupertino.
En proposant son nouveau système de cartographie 3D, Apple devrait également proposer un mode « Street View » qui permettrait un visionnage tridimensionnelle de l’espace bien plus avancée et « qui procurerait un résultat tout simplement « incroyable », affirme le site américain.
Rappelons que la première version bêta de l’iOS 6 devrait être dévoilée lors de la WWDC qui débute le 11 juin prochain.
Ce mercredi, Google va tenter de contrer cette annonce avec sa propre conférence, censée dévoiler une « nouvelle dimension » pour Google Maps.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.