La solution permettant de jailbreaker de manière “untethered” les appareils sous iOS 5.1.1 devrait être présentée ce vendredi, lors d’une conférence  à Amsterdam. La disponibilité de la solution pourrait avoir lieu à l’issue de l’évènement.

La solution de jailbreak de l’iOS 5.1.1 devrait très probablement être rendue disponible en téléchargement ce vendredi. En effet, la dernière solution a de fortes chances d’être présentée ce vendredi lors de la conférence de Hack In The Box qui se tient actuellement à Amsterdam. Une conférence à laquelle le hacker Pod2g participe avec ses collègues de la Chronic Dev-Team ainsi que MuscleNerd.

Par ailleurs, ce dernier tient aujourd’hui une conférence consacrée à l’évolution des BaseBands de l’iPhone. Demain, le sujet consacré risque d’être nettement plus attendu puisqu’il sera consacré au Jailbreak si l’on en croit le tweet publié par le compte de l’organisation. Ainsi, les hackers P0sixninja et Pimskeks reviendront au sujet de leur outil Corono qui permettait de passer d’un jailbreak tethered au 5.0.1 à un jailbreak untethered pour les appareils sous iOS muni d’un processeur A4.

Par la suite, le sujet deviendra nettement plus intéressant. En tout cas pour les personnes qui sont impatients de pouvoir jailbreaker complètement leur appareil sous iOS. En effet, les hackers Pod2g et Planetbeing parleront de leur Absinthe qui permettait de jailbreaker, de manière untethered, les appareils sous iOS 5.0.1. Par la suite, les deux orateurs devrait présenter une mise à jour de l’outil de la Chronic Dev-Team (Absinthe 2.0)  qui permet le jailbreak untethered sur la dernière version firmware!

Il est donc très probable que la mise à disposition d’Absinthe 2.0 pourrait avoir lieu à l’issue de l’évènement. Une probabilité qui se renforce à la lecture de l’article de Pod2g à propos de cette conférence. Il écrit « No more to say ;-) », un petit clin d’œil quelque peu révélateur…

On en discute sur le forum.