Belgacom teste sa future application "Wi-Fi Calls"

Par posté le 16 mai 2012

Belgacom a rendu disponible l’application “Wi-Fi Calls” sur l’App Store. Cette application qui utilise un service de VoIP sur le réseau Wi-Fi FON est toutefois en phase de test.

© AC | Le Soir

C’est très discrètement que Belgacom a rendu disponible sa nouvelle application “Wi-Fi Calls” sur l’App Store. Visiblement, l’application est toujours en phase de test, elle est uniquement accessible à un millier de clients qui peuvent l’expérimenter. Ces derniers doivent toutefois avoir souscrit à l’un des deux packs “Comfort avec Generation MTV 12 et Belgacom Internet Partout” et/où le même pack avec en plus “Belgacom TV”.

Cette nouvelle appli – qui pourrait être rebaptisée d’un autre nom – permettra d’appeler gratuitement et sans limite des numéros belges partout dans le monde. Des appels qui pourront avoir lieu depuis les 500.000 bornes Wi-Fi FON partout en Belgique ou depuis les 5 millions de bornes appartenant au même réseau, partout dans le monde. Le principe de l’application “Wi-Fi Calls” rappelle quelque peu celui des applications utilisant un service de VoIP tel que Skype ou encore iNomado. Il reste à savoir si à terme, l’opérateur ne pourrait pas changer sa stratégie et faire payer finalement ce nouveau service qui rappelons-le, ne fonctionne que sous un réseau Wi-Fi et non la 3G.

Contacté par notre rédaction, le service presse de Belgacom n’a pas encore souhaité répondre à nos questions concernant cette nouvelle application.

Si vous désirez déjà téléchargement gratuitement l’application, c’est par ici.

On en discute sur le forum.

6 Comments

  1. Jeff

    16 mai 2012 at 22 h 26 min

    Double emploi avec Viber qui fonctionne déjà très bien, est largement utilisé, depuis longtemps, sans login, internationnalement, gratuitement ( et app gratuite), fonctionne sous 3G, permet le chat gratuit et l’envoi de photos et est mutliplateforme..
    Bref, poubelle..

  2. gilles

    16 mai 2012 at 22 h 27 min

    ça serait déjà pas mal d’avoir une applic Belgacom-fon comme sous androïd. mais bon, on sait ts que les priorité de bgc ne sont pas sur iOS.

  3. jabo

    17 mai 2012 at 0 h 47 min

    Viber ne permet pas d’appeler sur les mobiles et les fixes, ce que fait skype et viking talk.

  4. Julie

    17 mai 2012 at 10 h 19 min

    Skype et Viking talk sont, je pense, payant vers GSM et fixes(Skype je suis sûr), Vinking, je pense qu’il faut recharger un certain crédit, non?

    Belgacom ne met pas la priorité sur IOS ? Pourtant cette application ci est sur IOS, mais il est vrai qu’un Belgacom Fon comme sur Android serait la bienvenue.

  5. massi

    17 mai 2012 at 10 h 45 min

    je trouve ça très bien même si il existe déjà bcp d’application du genre. pourquoi a chaque foie on laisse les autres de côtés, comme génération connecte. on est pas logé à la même enseigne que les autres utilisateurs.

  6. 8enoit

    21 mai 2012 at 12 h 38 min

    On est à la veille de bouleversements énormes apportés par la VoIP. Ceci n’est qu’un début et a donc toutes les apparences d’un début : compatibilité limitée entre plates-formes, entre opérateurs, limitation au wifi, inclusion du prix au forfait data ou non…
    Tout cela est très imparfait et le jeu de la concurrence va déplacer les curseurs de manière importante durant les mois et années à venir.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>