Facebook a annoncé cette nuit l’arrivée d’une nouveauté majeure pour son service. L’App Center reprendra le concept de l’App Store d’Apple en vous proposant de gérer directement vos applications à travers cette nouvelle interface. L’App Center sera disponible aussi bien sur iOS que sur Google Play ou sur le Web.

L’App Center de Facebook permettra de rassembler en un seul lieu toutes les applications disponibles sur la plate-forme sociale. Le centre sera disponible depuis les applications mobiles et la page Web de Facebook et offrira une interface très simple d’utilisation. Le géant américain a par ailleurs déclaré que l’App Center ne débarquera pas avant quelques semaines. En attendant, les développeurs d’applications peuvent réviser leurs applications afin qu’elles suivent les guidelines de Facebook et puissent être intégrées sur l’App Center, pour une meilleure visibilité.

En termes de revenus, l’App Center devrait permettre aux développeurs d’avoir une meilleure visibilité et donc d’augmenter leur base d’utilisateurs et leurs revenus. A l’image de Microsoft, Apple ou Google, Facebook crée sa propre interface d’applications qui devrait faciliter son développement, le business des applications représentant une grosse partie des revenus de l’entreprise californienne.

On en parle sur le forum.

[ Source : CultofAndroid ]