ProView : l'affaire se réglera à l'amiable

Par posté le 9 mai 2012

Un juge américain a rendu son verdict en fin de semaine dernière dans le cadre de l’affaire ProView, portant sur le nom de l’iPad. Apple a en effet introduit une demande, jugée acceptable par la Cour de Californie, pour mettre un terme aux actions judiciaires étant donné que l’entreprise américaine est disposée à régler à l’amiable l’affaire devant les tribunaux Hong-kongais.

© AFP

L’affaire opposant Apple au fabricant chinois ProView devrait bientôt arriver à son terme. Apple avait en effet déposé une demande auprès de la court californienne en soulignant que l’entreprise réglerait le litige à l’amiable devant la cour de Hong-Kong. Le juge Mark Pierce a accepté la requête et décidé d’annuler les poursuites de ProView le 4 mai dernier. L’entreprise américaine devra trouver un accord avec la société chinoise au sujet du nom “iPad”, qui est toujours entre les mains de ProView en Chine. Vraisemblablement, Apple aurait accepté de débourser plus pour acquérir définitivement le nom et mettre un terme aux poursuites judiciaires de ProView, qui avait décidé de porter l’affaire en justice dans plusieurs pays pour obtenir gain de cause.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Zorglub

    9 mai 2012 at 23 h 35 min

    Si l’inverse s’était produit, Apple aurait écrasé cette compagnie chinoise. On dirait bien que les liquidités d’Apple servent à faire taire les procès et autres plagiats en tout genre.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>