Désimlocker son iPhone 4/4S en un clic!

Par posté le 26 avril 2012

L’outil “SAM” qui permet de désimlocker les iPhone 4/4S s’offre une nouvelle mise à jour et est désormais encore plus facile à utiliser…

Début de semaine, nous vous avons relayé l’information selon laquelle un nouvel outil “SAM” permet de désimlocker les iPhone 4/4S moyennant une procédure de plusieurs étapes. Une procédure relativement facile, au résultat fiable, mais qui prenait un peu de temps. Aujourd’hui, les concepteurs de cet outil très pratique annonce la disponibilité d’une mise à jour de “SAM” qui est désormais encore plus facile à utiliser! Doté d’améliorations, l’outil “SAM” ne nécessite qu’une seule procédure pour désimlocker les iPhone 4/4S. Pour y arriver, il suffit simplement d’installer ou de mettre à jour “SAM”, de placer la carte micro-SIM de votre opérateur, de lancer “SAM” et de vous rendre dans “Utilities/Attempt activation” et le tour est joué! Quelques secondes suffiront pour désimlocker les l’iPhone 4/4S.

Si par malheur, la procédure (jugée fiable) n’a pas fonctionné, il est vivement recommandé de supprimer les fichiers de “SAM” avec l’aide de l’application “iFile” disponible sur Cydia en suivant cette procédure :

1. Rendez-vous dans /var/root/Library sauvegarder puis supprimer le fichier “Lockdown”.
2. Allez ensuite dans /User/Library/Preferences et cherchez le terme “SAM”. Le fichier com.bingner.sam.plist file apparait. Supprimez-le.
3. Éteignez votre iPhone et redémarrez-le.
4. Replacez votre carte micro-SIM et recommencez la procédure pour installer SAM (voir ci-dessus).

Pour rappel, l’outil “SAM”‘ est toujours disponible sur Cydia sous la source “http://repo.bingner.com”.

Mise à jour 27/04/2012 : La méthode est désormais bloquée par Apple.

On en discute sur le forum.

Merci à @lepilotebip pour l’info!

Démonstration en vidéo :

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau