iTunes, le magasin en ligne du géant américain Apple  a, pour la première fois de son existence, dépassé le cap du milliard  d’euros de chiffre d’affaires en Europe lors du dernier exercice fiscal  s’étendant de septembre 2010 à septembre 2011.

C’est ce qui ressort des derniers comptes annuels publiés par la filiale  européenne d’Apple basée au Luxembourg dont Le Soir a pu prendre  connaissance.
Au total, iTunes a engrangé des ventes à hauteur de 1,04  milliard d’euros durant cet exercice soit 41,4 % de plus qu’en  2009-2010. Durant la même période, il a réalisé un bénéfice de 63  millions contre 46 millions un an auparavant (+37 %).
Le Luxembourg est  le seul pays du Vieux-Continent à bénéficier de la manne financière  gagnée par Apple dans tous les pays européens. Les caisses de l’État ont  prélevé 26 millions en taxes contre 17 l’année précédente.
La plupart  des ventes d’iTunes Luxembourg sont réalisées en Europe mais celles-ci  proviennent aussi en partie du Moyen-Orient, d’une partie de l’Asie et  d’Afrique. La filiale emploie 15 personnes.
Réagissez sur le forum.
[ Source :  Jean-François MUNSTER (Le Soir) ] 
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.