Dans un entretien accordé à France Infos, Philippe Starck a indiqué vendredi collaborer avec Apple dans un projet entourant la sortie d’un produit “révolutionnaire” qui aura lieu dans huit mois. De son côté, la firme de Cupertino réfute l’existence d’une collaboration qui la lie au designer français.
Philippe Starck se serait-il amusé à jouer avec les mots pour faire cette révélation fracassante à nos confrères de France Infos selon laquelle il collabore avec Apple autour d’un produit “révolutionnaire” dont la sortie serait prévue dans huit mois ? C’est ce que l’on pourrait désormais penser puisque Apple, interrogé à ce sujet par le Wall Street Journal quelques heures après la révélation de ces indiscrétions, a déclaré “n’être pas lié au designer français dans la conception d’un nouveau produit”, se refusant à tout autre commentaire.
Selon toujours la même source, Philippe Starck aurait toutefois des liens avec la famille Jobs autour de la conception d’un… yacht. À cet effet, le designer français a rencontré Steve Jobs à de nombreuses reprises ces dernières années. Une information qui est d’ailleurs confirmée dans la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson. Nous l’avons vérifiée.
Extrait de la biographie de Steve Jobs (page 605) : “Même après son arrêt maladie en 2011, Jobs s’était accroché à son projet de bateau. Pour aménager l’intérieur, il embaucha Philippe Starck, le designer français, qui venait régulièrement à Palo Alto pour travailler sur les plans”.
En révélant ce vendredi qu’il se rend à Palo Alto ce lundi, “Maintenant qu’il est mort, je vais voir sa femme”, a-t-il précisé à France Infos, nul doute que ce petit détail fait penser que le fameux projet pourrait tout simplement concerner les travaux autour du yacht de la famille Jobs dont l’achèvement devrait avoir lieu dans huit mois…
Enfin, lors de son entretien, Philippe Starck a évoqué “la culture du secret d’Apple” et qu’il ne pouvait en dire davantage autour du fameux projet. S’agirait-il d’un pied de nez envers les médias qui ont pour habitude de rebondir “au quart de tour” lorsqu’une information Apple est révélée ? Il n’y aurait qu’un pas pour le penser.