La nouvelle application iPhone “Garé comme une merde” permet de “dénoncer” les véhicules mal garés d’une manière plutôt originale…

Si vous en avez assez des véhicules mal garés et que le code de la route est votre bible, plongez alors sans tarder sur la nouvelle application iPhone répondant au joli nom de “Garé comme une merde” (GCUM). Comme son nom le suggère, cette nouvelle application va vous permettre de dénoncer les mauvais conducteurs d’une manière plutôt amusante.

En fait, GCUM n’est pas une application iPhone qui va permettre une certaine répression envers les conducteurs maladroits. Comprenez par la que les données ne seront pas transmises vers une quelconque autorité. Non, en fait, il s’agit ici de prendre en photo les véhicules mal garés (places handicapés, bande blanche mordue, trottoir escaladé, etc), de prendre soin de flouter correctement leur plaque d’immatriculation et ensuite, de partager les œuvres qui seront affichées sur le site dédié à l’application.

Pour rendre l’utilisation de l’application encore plus attrayante, l’éditeur de l’application permet d’apposer de nombreux stickers virtuels sur les photos (en français, anglais et même en alsacien), de pouvoir y insérer un texte rédigé par vos soins et de personnaliser le cadre de vos photos.

Vous l’aurez éventuellement deviné, l’application GCUM est une initiative qui provient de nos chers voisins français. En Belgique, il existe le site néerlandophone Foutparkeerders qui propose déjà le même principe mais qui n’est pas encore doté d’une application iPhone!

L’application GCUM est proposée gratuitement en téléchargement sur l’App Store.

On en discute sur le forum.