Une application iPhone pour dénoncer les véhicules mal garés

Par posté le 10 avril 2012

La nouvelle application iPhone “Garé comme une merde” permet de “dénoncer” les véhicules mal garés d’une manière plutôt originale…

Si vous en avez assez des véhicules mal garés et que le code de la route est votre bible, plongez alors sans tarder sur la nouvelle application iPhone répondant au joli nom de “Garé comme une merde” (GCUM). Comme son nom le suggère, cette nouvelle application va vous permettre de dénoncer les mauvais conducteurs d’une manière plutôt amusante.

En fait, GCUM n’est pas une application iPhone qui va permettre une certaine répression envers les conducteurs maladroits. Comprenez par la que les données ne seront pas transmises vers une quelconque autorité. Non, en fait, il s’agit ici de prendre en photo les véhicules mal garés (places handicapés, bande blanche mordue, trottoir escaladé, etc), de prendre soin de flouter correctement leur plaque d’immatriculation et ensuite, de partager les œuvres qui seront affichées sur le site dédié à l’application.

Pour rendre l’utilisation de l’application encore plus attrayante, l’éditeur de l’application permet d’apposer de nombreux stickers virtuels sur les photos (en français, anglais et même en alsacien), de pouvoir y insérer un texte rédigé par vos soins et de personnaliser le cadre de vos photos.

Vous l’aurez éventuellement deviné, l’application GCUM est une initiative qui provient de nos chers voisins français. En Belgique, il existe le site néerlandophone Foutparkeerders qui propose déjà le même principe mais qui n’est pas encore doté d’une application iPhone!

L’application GCUM est proposée gratuitement en téléchargement sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

20 Comments

  1. GCUM

    10 avril 2012 at 20 h 36 min

    Merci pour le post !

  2. sjordi

    10 avril 2012 at 21 h 01 min

    Etonnant que cela ait passé la censure.
    Vu ce que “cum” veut dire en Anglais. Et “merde” en français, j’imagine sans peine la tête d’Apple.
    Donc dépêchez-vous avannt qu’ils ne la retire… :-)

    • MoKeS

      11 avril 2012 at 9 h 29 min

      L’application Vie De Merde existe sur l’appstore depuis plus de deux ans … on a de la marge :-)

      Mais je dois t’avouer qu’on se posait surtout la question pour la partie “cum” de la chose… Ca risque sans doute de nous fermer les portes de l’international connaissant Apple ^^

  3. Deavati

    11 avril 2012 at 0 h 00 min

    99 chances sur 100 que le conducteur se soit garé là parce que la voiture à sa gauche (et qui n’y est plus) l’y avait préalablement contraint. Et le voilà livré à la vindicte populaire avec tous ses excès et ses dangers.
    La merde c’est la délation. Sous toutes ses formes. Ne vous laissez pas tenter par ces relents de peste brune!

  4. Arno

    11 avril 2012 at 0 h 46 min

    Mouais… moi je tablerais qd mm sur bcp moins que 99 chances sur 100. Peu de gens se garant comme ça ont une bonne excuse. Les plaques sont floutées : où est la délation ?? c’est hu-mo-ris-ti-que. Mais bon il y en a tjs qui voient le mal partout. Relents de peste brune, n’importe quoi !!!

  5. Oldstick

    11 avril 2012 at 2 h 50 min

    100/% d’accord avec Deavati ! Ai constaté cette situation des dizaines de fois et j’évite de prendre des places de ce genre où des véhicules très larges avaient pris position, ne fusse que pour éviter des vilains coups de portières !

  6. Fred

    11 avril 2012 at 2 h 55 min

    Il faudrait faire de même avec les gens qui ont des plaques arrières volontairement illisibles c-a-d des chauffards. c est souvent poncé volontairement ou laissé plein de terre ( dans ca cas là j aime bien passé un petit coup d’éponge )

    • reko

      12 avril 2012 at 12 h 43 min

      toi t’es bien grave

  7. justice68

    11 avril 2012 at 7 h 42 min

    il y ena qui ont du temps à perdre

  8. Mikekafka

    11 avril 2012 at 8 h 34 min

    c’est toujours mauvais quand on se substitue à la justice ..ici celà pue la délation à plein nez ..c’est quoi le prochain step ???

  9. reko

    11 avril 2012 at 9 h 30 min

    L’air de rien, encore un appel à dénoncer son voisin. Qui contrôle que les plaques sont bien floutées ?
    Qu’est-ce que ca a d’humoristique une voiture mal garée ?
    La société de contrôle par chacun de ses membres, quel cauchemar.

    @fred. Toi t’es grave.

  10. nico

    11 avril 2012 at 7 h 32 min

    Honte à la délation!

  11. ledzep

    11 avril 2012 at 9 h 38 min

    Bah pas besoin d’app IPhone :) un gars gare contre la portière? Zou un coup dans la portière! Un crétin qui empeche le passage sur un trottoir? Oh zut j’ai essaye de passer quand même et mon sac a dos a raye tout son flanc… Peut etre que comme ca les imbéciles sans sens civique finiront par penser que leur comportement embête les autres… :)

  12. PP

    11 avril 2012 at 10 h 16 min

    Que celui qui n’a jamais fait d’infractions de ce genre face la première photo !!!!

    • Renaud

      11 avril 2012 at 17 h 04 min

      J’ai pas d’iPhone…

  13. MDL0

    11 avril 2012 at 12 h 34 min

    C’est un nouveau site du Vlaams Belang ?
    J’en ai marre de cette société de délation.

  14. Sylar

    11 avril 2012 at 16 h 02 min

    Je ne vois pas où est la délation. Le concept est purement humoristique, les photos sont contrôlées avant d’être publiées sur le site pour être sur qu’aucune plaque d’immatriculation ne soit lisible.

    Arrêtez de voir Big Brother partout où il n’est pas, cette application n’est pas là pour livrer les méchants à la police ni pour engendrer une société d’humains-caméras de surveillance.

    Délation 0%, fun 100% !!!

  15. redinou

    12 avril 2012 at 5 h 33 min

    si je prend des photos de voitures mal garees en Chine…. je vais saturer leur serveur….

  16. bravia.engine

    13 avril 2012 at 11 h 09 min

    Perso je risque bien de retrouver ma voiture sur leur site, et bien oui, nouvelle voiture et sur le parking de grande surface je n’hésite pas à prendre deux place quand c’est possible et si possible dans un endroit du parking ou il n’y a pas d’autres voitures.
    Maintenant c’est le jeu mais moi aussi je vais prendre des photos, c’est clair … ^^

  17. Oufti

    13 avril 2012 at 13 h 03 min

    Toute médaille a son revers. D’accord qu’il y a des voitures mal garées et que parfois, on aurait presque des envies de meurtre. Mais… ça ne vous est jamais arrivé de vous garer comme la voiture sur la photo, juste parce que c’est la seule place libre et que c’est le voisin de droite (parti au moment de la photo) qui était mal garé? A méditer avant de dénoncer à tout crin ;-)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>