600.000 Mac contaminés par un cheval de Troie

S’il n’est pas forcément très dangereux pour l’utilisateur, le cheval de Troie “FlashBack” n’en demeure pas moins très gênant dans la mesure où il est utilisé comme un Botnet. A son insu, le possesseur du Mac infecté participe à des cyber-attaques sur des sites. 600.000 appareils auraient été contaminés à ce jour.


D’après les russes de Dr. Web, 550.000 à 600.000 Mac auraient été contaminés par ce cheval de Troie plutôt résistant. La majorité des appareils seraient américains, mais certains se trouveraient également en Europe et même au sein de Cupertino puisque 274 appareils des quartiers généraux d’Apple seraient touchés par l’infection. Pour y faire face, Apple a mis à disposition des correctifs pour MacOS 10.7 ‘Lion’ et 10.6 ‘Snow Leopard’ (avec une mise à niveau vers Java SE Update 31).

Le cheval de Troie pénètre par le biais d’une faille de Java. En visitant une simple page Web, l’utilisateur peut contaminer son terminal sans s’en rendre compte. Heureusement, il est possible de s’en défaire, notamment en suivant les directives de F-Secure. L’aide n’est en revanche disponible qu’en anglais, mais en demandant de l’aide sur les forums de Belgium-iPhone vous parviendrez sans doute à vous en sortir.

[ Source : LeVif ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.