AT&T pense que le lancement du Lumia 900 va surpasser celui de l’iPhone

Par posté le 29 mars 2012

L’opérateur américain AT&T a déclaré que le lancement du Nokia Lumia 900 allait dépasser celui de l’iPhone. “C’est au-dessus de tout ce qu’on a fait jusqu’à présent” a déclaré Jeff Bradley, directeur de la section smartphones chez AT&T. Apple aurait-il enfin trouvé un concurrent de taille?

Le Nokia Lumia 900 est attendu comme l’un des smartphones dernier cri pour le mois prochain. Vraisemblablement, AT&T semble miser gros dessus, au point d’annoncer un lancement historique qui “dépasserait celui de l’iPhone“. Cela voudrait-il signifier que Nokia vendra plus d’un million de smartphones en un seul week-end? D’après les affirmations d’AT&T, cela pourrait bien être le cas. Reste à présent à voir si Nokia parviendra à dépasser le record d’Apple… Les analystes sont en tout cas dubitatifs.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

22 Comments

  1. Oldstick

    29 mars 2012 at 2 h 55 min

    Ce qui confirmerait l’attrait du consommateur pour des grands écrans et raison pour laquelle je n’ai plus suivi le nouvel iPhone en octobre 2011.

  2. bravia.engine

    29 mars 2012 at 7 h 42 min

    C’est beau de rêver quand même .. lol
    Concernant le grand écran, et bien quand on me trouvera un téléphone grand écran, qui ne soit pas une usine à gaz niveau consommation, qui soit aussi pratique d’utilisation qu’un iPhone, qui ai un store aussi développé et qui bénéficie d’une finition haut de gamme, et bien peut-être que j’essayerai.
    Jusqu’ici je n’ai rien trouvé qui soit à la hauteur de mes attentes!! :-)

    • Zorglub

      31 mars 2012 at 1 h 28 min

      ça viendra mon cher…

  3. Crizs

    29 mars 2012 at 8 h 04 min

    Après une perte de 1,2 milliard d’euros en 2011 et des parts de marché en chutte libre, ils ont intérêt à nous sortir quelque chose de fameux cette année si ils ne veulent pas sombrer comme le Titanic !

  4. Nicolas

    29 mars 2012 at 8 h 48 min

    Après un Windows Mobile qui allait enterrer iOS, voici un Nokia qui va enterrer l’iPhone. Finalement ils ont peut-être bien fait de s’associer, ils partagent le même fantasme…

    u.u’

    • EG

      1 avril 2012 at 23 h 13 min

      ahah! Bien trouvé.

  5. Antonio de bruxelles

    29 mars 2012 at 10 h 45 min

    fantasme quand tu nous tiens, moi je dis mdr d’avance ;-)

  6. PetitPaul

    29 mars 2012 at 11 h 45 min

    Ils annoncent un _lancement_ historique. Cela ne veut pas forcément dire qu’ils en vendront des trains entiers le jour du lancement, mais qu’ils mettront le paquet dans la promotion lors de son lancement, qui pourrait pourquoi pas dépasser en moyen les lancements des produit Apple. Pour Nokia, de toutes manières, c’est l’opération de la dernière chance. S’ils se plantent sur ce coup, ce sera hasta la vista, baby…

  7. Olivier

    29 mars 2012 at 12 h 04 min

    Na jetez pas le bébé avec l’eau du bain ! N’oublions pas que même si nous avons un beau jouet, sa part de marché mondiale dans le segment des smartphones ne représente que 16 %, soit la moitié d’Android et que tôt ou tard, quelque chose de mieux, plus grand, plus rapide, plus performant que notre iPhone verra le jour (c’est la loi du marché) ! Alors ne soyez pas si prétentieux et attendez de voir ce qu’ils nous réservent ! Bonjour chez vous

    • alain

      29 mars 2012 at 13 h 23 min

      Bonjour, tu as bien résumé Olivier!
      Quant je lis la naiveté de certains ici et leur manque de connaissance sur la concurrence qui a largement dépassé l’Iphone… franchement j’hallucine!!!

      • Renaud

        29 mars 2012 at 14 h 58 min

        Bip c’est un peu l’atelier protégé. Ils nous racontent des trucs qui nous font rire et ils sont heureux. On ne va pas gâcher leur plaisir et salir leur bac à sable hein. >.<'

    • bravia.engine

      3 avril 2012 at 18 h 45 min

      “N’oublions pas que même si nous avons un beau jouet, sa part de marché mondiale dans le segment des smartphones ne représente que 16 %, soit la moitié d’Android et que tôt ou tard, quelque chose de mieux, plus grand, plus rapide, plus performant que notre iPhone verra le jour (c’est la loi du marché) !”
      Oui, un autre iPhone ….
      Perso je n’ai jamais trouvé aussi bon et c’est pas faute d’avoir cherché!! ;-)

  8. seyed

    29 mars 2012 at 17 h 47 min

    mais lol !!!

    et pour les gars qui comparent Android à iOS, gardez à l’esprit qu’iOS n’est présent que sur les iPhones et Androdaube sur 3000 modèles différents…

    Quel modèle de téléphone se vend autant que l’iPhone 4S ?

    • titeuf en chef

      29 mars 2012 at 20 h 23 min

      Si ça peut te rassurer…. Mais on s’en fout, c’est l’os et l’écosystème qui compte….
      Peut être que Apple vendait plus de mac que Dell il y a 10 ans, mais c’est quand même windows qui s’est imposé.

      • I Fly

        29 mars 2012 at 21 h 51 min

        Se n’est pas pour autant que Windows a est meilleur bien au contraire.
        Seyed a raison sur le faite que les produit Apple utilisent leur propre système. Windows se trouve sur n’importe qu’elle ordinateur ou pc portable qu’il soit de luxe ou de la grosse daube a 100 euro la pc portable avec un clavier en carton.

        Sur le point des vente et des utilisateur, Apple n’est pas au même niveau, mais sur le point de la qualité et des services fourni… on attend toujours pour que quoi que se soit détrône Apple…et on va attendre encore longtemps.

        • titeuf en chef

          30 mars 2012 at 22 h 11 min

          ben mon vieux !!!

          Active directory, exchange, GPO … tu connais ?? ça existe depuis 15 ans, ce sont des exemple parmi tant d’autres qui font que Windows est toujours impérial en entreprise, ce n’est pas le fruit du hasard.

          les Mac ? ce sont des beaux objets pour installer firefox et photoshop.

          Essaye un galaxy nexus ou un htc one X pendant 1 mois et on en reparle de la supériorité de l’iPhone après ok ?

          • alain

            31 mars 2012 at 14 h 33 min

            Titeuf en chef je suis entierement d’accord avec toi! Incroyables les crétins ici!

    • alain

      31 mars 2012 at 14 h 31 min

      Pour le mouton de SEYED
      Avant de dire n’importe quoi comme la brebis que tu es, saches que le Galaxy s2 se vend bien plus que l’Iphone 4s! google est ton ami petit mouton va!

  9. Willy

    1 avril 2012 at 9 h 52 min

    Vous avez pas envie d’arrêter cette guéguerre idiote ? D’un côté il y a l’iPhone et iOS et de l’autre les Samsung, HTC et compagnie sous Android… Et chacun achète ce qu’il veut et l’appareil dont il a envie ! On dirait des gamins dans une cour de récré… Et moi ca me fatigue de lire vos conneries, à chaque fois je pense que quelqu’un va écrire quelque chose d’un peu malin et non, on en revient toujours à la guéguerre de pré-ados. Et les Stones, c’est mieux que les Beatles ou pas ?

  10. Daniel Robert

    1 avril 2012 at 18 h 37 min

    Merci Willy

  11. CarloGo

    1 avril 2012 at 21 h 38 min

    C’est un article,sur windows Phone…. Bientot, c’est au placard que se disputeront Android et IOS :-)

  12. Manu

    2 avril 2012 at 11 h 28 min

    moi je dis que les stones sont mieux que les beatles….. con de sous-marin

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>