Trafic d’iPad à la sortie des Apple Store

Des bandes organisée ont été aperçue quittant certains Apple Store avec des dizaines d’exemplaires du nouvel iPad sous les bras. Un phénomène récurant lors de la sortie d’un nouveau modèle d’iPhone ou d’iPad.

Chaque début de commercialisation d’un nouveau modèle d’iPhone ou d’iPad suscite la convoitise. À tel point que de nombreux fans font la file pendant des heures pour espérer obtenir le dernier produit d’Apple et ainsi éviter sa pénurie. Une situation bien comprise également par d’autres personnes – très intéressées – qui n’hésitent pas à se déplacer en bande, voir en famille, pour faire “le plein” du dernier produit phare d’Apple pour en tirer ensuite profit.

“Des familles complètes avec le bébé et la grand mère pour avoir deux exemplaires en plus par tête de pipe. Ils sont super bien organisés […] On ne prend pas un bébé de quelques mois et une grand-mère âgée avec soi pour faire la file toute une nuit dans le froid., voici le type de témoignage que l’on peut retrouver aujourd’hui sur le forum de Belgium-iPhone, jour du lancement du nouvel iPad, notamment en France.

Un système de détaxation pour tirer des profits plus importants ?

Suivant le témoignage déposé sur notre forum, il apparaîtrait que des bandes organisées, venues des pays de l’est, feraient la razzia sur les stocks d’iPhone ou d’iPad, lors de leur lancement, pour ensuite les faire détaxer en repassant la frontière.

“J’en ai parlé avec des employés d’Apple qui m’ont dit que chaque année, c’était le même rituel. Ces derniers m’ont dit que ces bandes profitent d’un système de détaxation qu’ils utilisent ensuite lorsqu’ils repassent la frontière”, indique notre source qui déplore de faire la file de manière honnête.

Apple refoule mais lutte difficilement contre les bandes organisées.

Des employés d’Apple vérifient les souhaits des personnes qui patientent dans les files et lorsqu’ils s’aperçoivent que la quantité d’exemplaires, du nouveau produit, devient excessif (maximum deux exemplaires par personne), ils décident de refouler… avec l’appui de gardes de sécurité, au besoin. Néanmoins, certaines bandes arrivent à passer à travers les mailles du filet, comme en témoigne la vidéo, ci-dessous, tournée par nos confrères de France 3. Ces derniers se trouvaient devant l’Apple Store situé dans le quartier Opéra à Paris et ont pu apercevoir le “petit manège”.

On en discute sur le forum.

[ Merci à @iLaurent et iFaune pour l’info! ]

La vidéo de nos confrères de France 3 :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.