iFixit démonte le nouvel iPad

Par posté le 15 mars 2012

Fidèle à son habitude, le site iFixit ne perd pas de temps et propose déjà des photos du démontage du nouvel iPad, alors que l’appareil sera vendu seulement demain notamment aux Etats-Unis et en France.

© iFixit

iFixit n’ a pas froid au yeux. Pour être le premier site à proposer des photos du démontage de la nouvelle tablette, ils se sont rendus en Australie où il est possible de déjà trouver l’iPad depuis quelques heures (c’est déjà vendredi là-bas!).

© iFixit

Si tôt acheté, si tôt démonté, iFixit signale que la nouvelle tablette est toujours aussi compliquée à démonter que sa grande soeur. Quelques différences ont également été constatées sur le nouveau modèle : la carte-mère est désormais plus petite et la batterie (42 Wh / 11666 mAh) prend beaucoup plus d’espace.

© iFixit

Autre détail intéressant : sur la boîte du nouvel iPad en version 4G, Apple prévient que cette dernière n’est pas compatible avec les réseaux LTE (4G) australiens mais que la tablette sera toutefois capable de fonctionner sur les réseaux 3G. S’agirait-il d’une situation temporaire ? Nul ne le sait encore. Quoiqu’il en soit, le site PCINpact a récemment averti que la puce 4G intégrée dans la troisième génération de l’iPad serait finalement capable de fonctionner sur d’autres fréquences LTE (4G) que celles utilisées aux Etats-Unis.

“La puce 4G du nouvel iPad, fabriquée par Qualcomm est de type MDM9600, il s’agit d’une nouvelle génération de puce 4G capable de fonctionner sur les bandes passantes des 700 et 2100 MHz (Etats-Unis) mais également sur les fréquences 800 et 2600 MHz (NDLR : utilisées notamment en France et en Belgique).”, avait indiqué PCINpact.

En France, l’opérateur SFR a confirmé mardi que la puce 4G du nouvel iPad est compatible avec son futur réseau 4G. Une chose est certaine, la compatibilité de la puce 4G du nouvel iPad n’a pas terminé de faire parler d’elle.

On en discute sur le forum.

[ Source: iFixit ]

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

2 Comments

  1. Renaud

    16 mars 2012 at 11 h 28 min

    “iFixit n’ a pas froid au yeux”… Euh c’est leur core business, pourquoi auraient-ils peur ? De démonter la tablette ou d’affronter des kangourous. :)

  2. Thomas

    18 mars 2012 at 16 h 13 min

    iFixit démonte le nouvel iPad et découvre des composants Samsung ;-)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>