L’écran Retina serait signé Samsung

Par posté le 14 mars 2012

Bloomberg annonce aujourd’hui que l’écran Retina qui équipe les nouveaux iPad a été conçu par Samsung. Apple aurait bel et bien proposé à d’autres constructeurs d’y travailler, mais ces derniers n’auraient apparemment pas atteint le niveau de finition du géant coréen, principal partenaire et concurrent de Cupertino.

© AFP

Comme à son habitude, Bloomberg a creusé un peu pour en savoir davantage sur l’écran Retina. Il semblerait que ce soit Samsung qui se soit occupé de la production de l’écran Retina du nouvel iPad, et non pas Sharp ni LG, qui auraient été écartés du projet par Apple. Le géant de Cupertino n’aurait trouvé le niveau de finition attendu que chez Samsung, qui était vraisemblablement le seul capable de fournir un écran ne consommant pas trop de batterie et conservant une telle luminosité avec une très haute résolution. Bien sûr tout cela reste à confirmer, mais si cela s’avérait exact, cela signifierait que les deux concurrents qui se livrent une véritable bataille juridique depuis quelques mois ne peuvent résolument pas se passer l’un de l’autre…

On en parle sur le forum.

[ Source : Bloomberg ]

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

18 Comments

  1. Oldstick

    14 mars 2012 at 13 h 41 min

    Tant qu’ils y sont, qu’ils utilisent aussi des composants Samsung pour l’électronique interne. Non, mais des fois !

  2. Renaud

    14 mars 2012 at 13 h 49 min

    rhôôôô mon dieu, ils utilisent des processeurs et de la mémoire fabriqués par Samsung… Mais quelle horreur !!! :D

  3. Thomas

    14 mars 2012 at 14 h 44 min

    Bah apple n’est pas un fabriquant, juste un concepteur… faut bien qu’ils se fournissent ailleurs… Et je suppose qu’ils le font chez les meilleurs… ;-)

    • Zorglub

      14 mars 2012 at 22 h 15 min

      C’est pour ça que je rigole quand je vois certains moutons qui disent que Samsung c’est de la merde… y’a juste la pomme qui appartient à Apple, le reste ça appartient à d’autres compagnies :p

      • alain

        15 mars 2012 at 1 h 10 min

        @Zorglub? MERCI +100000

      • BobbyJ

        19 mars 2012 at 19 h 54 min

        Non, le truc avec Samsung, c’est qu’ils offrent toutes les gammes. Ils sont capable de faire de la merde, vraiment merdique en riant de leurs clients. Mais sont également capable de faire du haut de gamme, de très bonne qualité.

        Donc, OUI, Samsung fabrique de la merde dans l’entrée de gamme et je préfère d’autre marque pour le même bas prix.

  4. Fonzo

    14 mars 2012 at 15 h 43 min

    ” cela signifierait que les deux concurrents qui se livrent une véritable bataille juridique depuis quelques mois ne peuvent résolument pas se passer l’un de l’autre…”
    À mon à avis, c’est plus Apple qui ne peut pas se passer de Samsung.

  5. papyzebike

    14 mars 2012 at 20 h 01 min

    et ben il était temps … dommage qu il faille toujours un drame avant que ça bouge …

  6. papyzebike

    14 mars 2012 at 20 h 03 min

    c est pas nouveau … plusieurs composants des iPhone sont fabriqué par Samsung … qui est une des rares boîtes à fabriquer le moindre composant de ses GSM de A à Z

  7. Zorglub

    14 mars 2012 at 22 h 17 min

    Et pourtant, d’après certains moutons ici présent qui ne voient la vie que par Apple, Samsung c’est de la merde, ben merde alors…

  8. Zorglub

    14 mars 2012 at 22 h 23 min

    “Bien sûr tout cela reste à confirmer, mais si cela s’avérait exact, cela signifierait que les deux concurrents qui se livrent une véritable bataille juridique depuis quelques mois ne peuvent résolument pas se passer l’un de l’autre…”

    Samsung peu largement se passer de Apple, ce qui n’est pas le cas d’Apple, désolé de vous dire la vérité en face, Samsung est capable de fabriquer un produit complet avec leurs propres composants les moutons…

    • alain

      15 mars 2012 at 1 h 13 min

      Je confirme que c’est vrai pour l’ecran retina, le processeur la memoire et biens d’autres! Je l’ai lu sur plusieurs sites hier et today et je savais deja pour les composants iphone v1 3g et 3gs… Et samsung s’est de la merde pour les moutons pro apple? MDRRRRRR

    • BobbyJ

      19 mars 2012 at 20 h 06 min

      Il fabrique le hardware, mais pas le software. C’est là toute la différence entre Samsung et Apple. Les tablettes Samsung sont très belle, mais Samsung ne conçoit pas le soft qui tourne dessus, c’est Google qui le fait, et pour moi, l’interface et l’ergonomie à toute son importance. En plus, Android n’est pas très beau.

      Pour l’avoir pas mal testé, Android n’est pas aussi bien adapté à la tablette que iOS. Même s’il est plus ouvert. Android s’adresse à des bidouilleurs et iOS à tout le monde.

  9. anthony

    14 mars 2012 at 23 h 35 min

    Mais pas avec leurs propre OS :)

    • alain

      15 mars 2012 at 1 h 14 min

      Mon pauvre, continues donc à enrichir apple, tu sais celui qui te prend pour un pigeon depuis un bon moment!!!

    • Renaud

      15 mars 2012 at 11 h 31 min

      Si avec leur propre OS… ça s’appelle Bada et si ce n’est pas une réussite, il a le mérite d’être là. Mais bon, on est à iFoune-lez-oeillères.

  10. alain

    20 mars 2012 at 17 h 00 min

    @ Renaud PTDR

  11. Moicoyote

    21 mars 2012 at 7 h 42 min

    @ Zorglub … Alors, on fait une fixation sur les moutons ?

    Les légionnaires ce sont les chèvres et les troll ce sont les moutons, Hum … intéressant …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>